Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Info variétés Tom Wagner


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Sam 29 Déc 2012 18:30

Info variétés Tom Wagner

Bonjour,

Je viens de recevoir des tomates :

-Out of the blue (TW)
-Shadow boxing (TW)
-Bing cherry (TW)

Je sais très peu de chose sur ces variétés à part qu'elles ont été crées récemment par Tom Wagner,
Je voulais savoir si elles étaient fixées ou non ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 2 Jan 2013 17:06

Re: Info variétés Tom Wagner

Non, sauf exception, Tom est un obtenteur qui précise bien lorsque l'on achète ses graines que celles-ci ne sont pas encore complètement fixées (il faut compter 10 ans pour stabiliser totalement une variété de tomates), ce qui peut générer des différences entre le fruit de la génération précédente dont ont été prélevées les graines et celui qui va prospérer chez toi cette année :mrgreen:

A charge pour toi de sélectionner les fruits "conformes au standard" qu'a choisi l'obtenteur pour en prélever les graines et les ressemer l'année suivante.
Ce genre de semis peut parfois produire des résultats inattendus, ce qui te permet alors de développer ta propre lignée de tomates :)

Bonne saison 2013
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 5 Jan 2013 13:46

Re: Info variétés Tom Wagner

Out of the blue:la tige,les feuilles et les nervures n'ont pas de bleu (d'où le nom) mais les tomates sont bleues

Shadow boxing voir là las: il y a 5 espèces possibles:
http://scopeseed.com/?page_id=63

Bing Cherry:saveur douce :peut productive chez moi
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 16

Inscription: 16/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Dim 14 Sep 2014 16:04

Re: Info variétés Tom Wagner

pour faire réponse a ta demande je suis depuis 5 ans en charge de développer l'ananas zébra modèle gros obtention de tom Wagner 1 graine donné a un de mes amis qi a semer cette graine et qui ma confier des graines issues d'une grosse tomate du nom de f1 , il ma donner les graines en f4 et j'ai continué pendant 4 ans et je suis arrivé en f 8 elle déjà fixer a 85 % c'est une très belle tomate verte et rouge et jaune au début il y avait du noir que malheureusement j'ai perdue le long des sélections ,

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO