Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

FRANC DE PECHER

Sam 3 Déc 2011 19:09

Bonjour,

Ma femme avait plantée un noyau de pèche, ce dernier a donné un pécher sauvage, un franc sauf érreur de ma part.
Au pied de cette arbre il y a des noyaux, si je les plante ça va me donner le même franc, corrigez moi si je me trompe.
Est-ce qu'il faut préparer le noyau avant de la planter, ( le fendre, certain dise qu'il faut meuler une partie jusqu'à l'amande, d'autre le mettre au congélateur pendant quelques jours ).
A qu'elle date la plantation des noyaux.
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.

Kiki.

Re: FRANC DE PECHER

Sam 3 Déc 2011 20:49

Salut,
pas la peine de meuler... tu plantes en pépinières (c'est encore temps). Le plus souvent tu ne sais pas ce que tu vas obtenir : ça peut être moins bien comme mieux. La sélection se fait ensuite en fonction des fruits produits et de la résistance à la cloque (enfin c'est comme ça que je fais...)

Re: FRANC DE PECHER

Dim 4 Déc 2011 07:56

le_lezard a écrit:Salut,
pas la peine de meuler... tu plantes en pépinières (c'est encore temps). Le plus souvent tu ne sais pas ce que tu vas obtenir : ça peut être moins bien comme mieux. La sélection se fait ensuite en fonction des fruits produits et de la résistance à la cloque (enfin c'est comme ça que je fais...)

Merci pour ta réponse
Cette après midi j'ai du boulot, à part planter les noyaux, je dois mettre en place deux poiriers, un pommier, un groseiller à maquereaux et une vigne ( raisin de table ) le tout acheté chez botanic.
Salut et termine bien le week-end.

Kiki.
Sujet verrouillé