Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

FRANC DE PECHER


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Sam 3 Déc 2011 19:09

FRANC DE PECHER

Bonjour,

Ma femme avait plantée un noyau de pèche, ce dernier a donné un pécher sauvage, un franc sauf érreur de ma part.
Au pied de cette arbre il y a des noyaux, si je les plante ça va me donner le même franc, corrigez moi si je me trompe.
Est-ce qu'il faut préparer le noyau avant de la planter, ( le fendre, certain dise qu'il faut meuler une partie jusqu'à l'amande, d'autre le mettre au congélateur pendant quelques jours ).
A qu'elle date la plantation des noyaux.
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.

Kiki.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Sam 3 Déc 2011 20:49

Re: FRANC DE PECHER

Salut,
pas la peine de meuler... tu plantes en pépinières (c'est encore temps). Le plus souvent tu ne sais pas ce que tu vas obtenir : ça peut être moins bien comme mieux. La sélection se fait ensuite en fonction des fruits produits et de la résistance à la cloque (enfin c'est comme ça que je fais...)
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 4 Déc 2011 07:56

Re: FRANC DE PECHER

le_lezard a écrit:Salut,
pas la peine de meuler... tu plantes en pépinières (c'est encore temps). Le plus souvent tu ne sais pas ce que tu vas obtenir : ça peut être moins bien comme mieux. La sélection se fait ensuite en fonction des fruits produits et de la résistance à la cloque (enfin c'est comme ça que je fais...)

Merci pour ta réponse
Cette après midi j'ai du boulot, à part planter les noyaux, je dois mettre en place deux poiriers, un pommier, un groseiller à maquereaux et une vigne ( raisin de table ) le tout acheté chez botanic.
Salut et termine bien le week-end.

Kiki.

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO