Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mar 29 Nov 2011 19:07

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

:cry: :cry:

Message Mar 29 Nov 2011 21:01

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

J'AI EU 12 ANS 1 CHIENNE COCKER Golden , que j'ai fait piquer vu son état ,
tout le monde était triste parents & enfants et C 1 moment dur à passer , Bon Courage Linquat ...
depuis plus d'animaux de compagnie ... pour nous
mais les petits enfants OUI ...
ma petite fille (9 ans) C son cochon d'inde et surtout son PONEY (elle a eu son Galot 2 , et prépare le 3)
et passe 8 à 10 h par semaine au Centre Equestre
il va falloir que je te l'emmene en stage pour soigner tes chevaux ....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 29 Nov 2011 21:45

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Je vous remercie tous pour vos témoignages d'amitié et ce soutien que vous m'avez apporté à chaque lecture de message est très réconfortant pour moi.... Après avoir passé une nuit terrible avec Uxhane qui n'arrivait plus à trouver sa respiration (métastases dans les poumons) c'est en attendant l'arrivée du véto pour l'euthanasie que j'ai pris la dernière photo d'elle que je vous ai postée.... elle semblait déjà être dans un autre monde .....
Je suis soulagée d'avoir mis fin à ses souffrances, mais tellement malheureuse de l'avoir perdue....
Tout comme ma jument, il y a quelques années, le véto l'a d'abord endormie sur place, là où elle était... dehors au soleil.... Elle s'est endormie sans se rendre compte de rien et là il lui a fait l'injection fatale....
Comme le chien de Jean Ferrat (merci NANARF pour cette vidéo), elle repose maintenant à 20 m de la maison...
Moi aussi, j'ai envie de dire plus d'animaux de compagnie, car trop de souffrance.... mais comment envisager de ne pas partager sa vie avec ces êtres d'amour !!!! un jour peut-être....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 30 Nov 2011 11:25

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

C'est peut être trop tôt ou un mauvais conseil, mais moi je n'attendrais pas pas quand mon Nonoc mourra, j'aurais un nouveau compagnon, je changerai de race pour ne pas avoir de comparaison. Mais retrouver cet affection et cet amour brut qu'ont les jeunes chiots c'est si émouvant et si touchant que malgré le chagrin on ne peut que craquer, se faire mal en attendant c'est un peu maso, on ne "remplace" bien sur pas et tant mieux, c'est une nouvelle aventure une nouvelle rencontre et on oublie jamais la précédente. Surtout quand on est une personne à animaux.
Bien à vous, je compatis à votre peine.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 30 Nov 2011 12:19

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

bien désolé pour toi Linquat, c'est difficile, mais au moins, par rapport aux humains, on a la "chance" de pouvoir ne pas les laisser souffrir des jours. BON COURAGE !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 15 Fév 2012 12:57

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Je suis avec toi de tout coeur. :cry:
J'ai eu un terre neuve il y a longtemps et quand il est parti j'étais abattue.
L'hiver dernier nous avons adopté celui ci qui a maintenant 4 ans.
C'est une amour, pour dire notre terrain n'est pas clôturé et il est en liberté!
Même avec les chats ou la volaille je n'ai aucun problème.
Le jour ou il partira...........
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 15 Fév 2012 13:33

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Décidément BRIBRI... nous avons beaucoup de chose en commun... j'adore les terres-neuves et j'en ai eu une il y a maintenant longtemps "Ulrika du Haras de Cantegril" un amour de chienne, magnifique, noire... puis j'ai eu un énorme St bernard de 85 kg, hélas parti lui aussi, puis entre temps, ma fille a eu un lévrier irlandais comme celui de Flore et tous sont partis avec des problèmes spécifiques à ces gros chiens.... Un moment, j'ai eu envie de reprendre un terre neuve, mais habitant à ce moment-là en Provence, et pas au bord de la mer, il aurait supporté difficilement le climat... j'étais parti sur un terre neuve à robe marron.... le prix aussi a été assez dissuasif.....j'ai décidé donc de reprendre des compagnons plus petits mais hélas, comme tu l'as vu ces chiens là aussi ont leur problème spécifique.... pour le moment je n'ai toujours pas envisager d'en reprendre un autre... il me reste une femelle boxer agée, mes 4 chats, un âne et une jument....
Maintenant je me souviens, il me semble que tu avais écris que tu avais vécu sur un voilier.... quel meilleur endroit pour un terre neuve !!!
Image
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 15 Fév 2012 17:55

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Les terres neuves aiment beaucoup l'eau c'est vrai!!
Mais je ne vis plus sur l'eau, c'était un espace de liberté ce ne l'est plus , mon fils y vit encore.
Je n'ai pas acheté le mien trop cher je l'ai eu via une association qui recueille des gros chiens que les proprios ne veulent plus et cherche à les placer !!
Linquat je voulais t'envoyer des graines de piment purple beauty, mais je ne sais pas comment faire, les miens ne germent pas mal sur "scottex".

Message Jeu 16 Fév 2012 10:45

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Bonjour.

Eh oui c assez difficile de subir la disparition d'un bon compagnon.

En ce moment, Choupie la ptite Jack Russel évolue bien, la période de froid n'encourage pas à la sortir à l'extérieur.

Hier, j'ai vu un chien énorme un genre de lévrier, un irish wolfhound je pense ?

Impressionnant mais pas pour nous.

:tomate

Message Ven 17 Fév 2012 10:26

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Nous aussi, nous avons perdus notre chienne... il y a 2 ans.
Nous avons décidez d'en reprendre un autre il y a un ans... c'est une femelle tervueren croisé loup tchèque.
Elle est adorable et très à l'écoute.
Du coup, comme elle était seul une partie de la journée, on lui a offert une petite cousine ( même croisement ).
Elles sont trop drôles!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 17 Fév 2012 10:51

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Mets nous des photos Orval :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Ven 17 Fév 2012 21:07

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

linquat a écrit:Mets nous des photos Orval :)

Des que je trouve un moment! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Ven 17 Fév 2012 22:00

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Quand un compagnon nous quitte, c'est toujours la même question : en reprendre un ou pas ? En ajuillet dernier, nous avons dû accompagner notre Grimmy vers sa dernière demeure...Il avait 16 ans et depuis plusieurs mois son état général s'aggravait. Mais nous, on le voyait avec les yeux de l'amour et on ne s'imaginait pas vivre sans lui ! Il a fallut qu'on entende plusieurs personnes autour de nous s'alarmer de son état pour qu'on se rende compte que si on le gardait, c'était surtout pour nous, pour ne pas avoir de chagrin...mais que pour lui, le moment était venu de partir...Le coeur noyé de chagrin, nous lui avons trouvé une place d'honneur dans le jardin, en dessous d'un arbre qui deviendra magnifique...Et on s'était juré de ne pas reprendre de chien, c'était trop dur ! Grimmy, on l'a eu quand on s'est installé ensemble...Il était là sur presque toutes nos photos de mariages...il était là avant nos 3 enfants...Il les a accueillis et aimés avec une gentillesse incroyable...
Et puis les mois ont passé et très vite, on s'est dit que c'était dommage, il nous manquait une présence...et les enfants n'avaient connu Grimmy que déjà âgé, ils ne savaient pas ce que c'était que de vivre avec un jeune chien...Alors pour eux...et pour nous...on a décidé de reprendre assez vite un chien.
On a d'abord voulu reprendre la même race (un lhassa apso) : on avait été tellement comblé par Grimmy...et on est tombé sur une éleveuse formidable qui avait des chiots disponibles mais qui nous a dit "Non, c'est un conseil que je vous donne : ne reprenez pas la même race. Vous allez sans arrêt faire la comparaison avec votre chien précédent et forcément, vous serez déçus..."
Donc on est parti sur une autre race et depuis octobre, on partage nos journée avec Ginger, une jeune Welsh Corgi Cardigan et c'est le grand bonheur...Depuis qu'elle a trouvé sa place chez nous, on repense et on parle de Grimmy avec bonheur et sans chagrin, ce n'est plus douloureux...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Ven 17 Fév 2012 22:23

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

J'aimerai bien voir une photo de ton Welsh Corgi Cardigan, et comment s'appelle t-il?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Sam 18 Fév 2012 14:29

Re: C'EST UN BON JOUR POUR MOURIR....

Bonjour Bribri : aussitôt dit presque aussitôt fait :
Voici Ginger qui vient d'avoir 6 mois, prise en photo lundi dernier lors d'une randonnée:


et on l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO