Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

thym citron et sariette qui s'étiolent


Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Dim 31 Mar 2013 21:16

Re: thym citron et sariette qui s'étiolent

Je découvre ce post assez ancien et je vais m'y inscruster pour le faire remonter car il m'intéresse bien ! Où en es-tu depuis 2011 ?

Je suis en train de créer un coin d'aromatiques, mais dans une terre très argileuse et basique. Pas l'idéal je suppose...

J'ai mis le thym et la sauge côte à cote, pour lire ensuite qu'ils ne s'accompagnet pas bien, hors je lis dans ton post l'atrébate, que les tiens s'entendent bien ?

Pour chaque petit pot, j'ai creusé un trou pas très grand, mis un peu de terreau au fond et planté la motte mais du coup je ne suis pas sûre de m'y être bien prise... Je vais surement agrandir les trous et mettre de l'or brun en quantité pour assurer une bonne reprise.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 2 Avr 2013 08:16

Re: thym citron et sariette qui s'étiolent

Le thym pousse partout, même et voire surtout dans les sols pauvres, ne l'arrose pas trop, il aime la chaleur et les temps secs...
quant à la sauge c'est un peu la même chose, elle s'entend bien avec le romarin et a les mêmes besoins, c'est à dire pas grand chose, donc, à mon humble avis, inutile de mettre de l'or brun (voire même déconseillé).
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Mar 2 Avr 2013 08:47

Re: thym citron et sariette qui s'étiolent

Bon ben je vois ta réponse trop tard, j'ai mis de l'or brun tout partout :-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 2 Avr 2013 08:57

Re: thym citron et sariette qui s'étiolent

Ne t'inquiète pas, tu le sauras pour une prochaine fois, et puis la Nature est bien plus forte que nos petits dérapages, elle va s'en arranger !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Message Mer 3 Avr 2013 17:07

Re: thym citron et sariette qui s'étiolent

Bonjour ,

Mon thym et ma sarriette s'entendait bien. l'été dernier, ils avaient repris du "poil de la bête"; le thym dominant la sariette

Et puis notre "petit dernier" setter anglais de 18 mois a trouvé que ce bac d'aromatique était un super terrain de jeux ! donc je n'ai plus rien.

J'ai juste resemé la sarriette qui semble bien partie, et racheté un pot de thym citron. je remettrai tout en place dans le bac quand mon mari aura acheté un rouleau de fil de fer barbelé :siffle-4487:
Précédente

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO