Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

site tomates

Mar 24 Avr 2007 08:56

Voici la site d'une dame flamande qui a une énorme collectiont de tomates anciennes, désolé, c'est en flamand, mais j'ai noté le lien pour se diriger directement vers la collection tomate, on peux voir les noms et les photos ,et on peux apprendre le flamand pour l'explication. Courage!
http://www.nellystomaten.com/tomatenrassen.htm
Frank

Re: site tomates

Mar 24 Avr 2007 10:12

Très beau site, Franck, merci pour le lien... :D

Re: site tomates

Mar 24 Avr 2007 10:32

Nous avions déjà repéré ce site. Nous allons bientôt l'intégrer à notre moteur de recherche

http://tomodori.com/tomate.php

Re: site tomates

Mar 24 Avr 2007 13:29

pour ce qui est connaissance sur les tomates anciennes: Luc Fichot en français et Nelly en néerlandais, d'après moi c'est les plus grands de toute la Belgique, même du Benelux.
Je suis très fière de compter parmi leurs amis.

Re: site tomates

Mar 24 Avr 2007 14:51

Ce qui me fait penser que Luc Fichot m'avait dit qu'il allait faire un site en décembre 2006
J'ai malheureusement oublié le nom, mais je crois qu'il y avait le mot : essaime dedans
Rita ! est-ce que tu en saurais plus ???

Re: site tomates

Mar 24 Avr 2007 21:27

Tu es sûre que ce n'est pas SM, Fontenay ? Dans ce cas, c'est plutôt un site pour adultes, à faire rougir les tomates... :jesors

Re: site tomates

Mar 24 Avr 2007 23:07

pour le site c'est avec vent marin qu'ils sont l'un pour les photos (=Luc Fichot) et Christian Lemaire pour les textes et de déroulement du site.
Et Nelly elle le fait avec l'aide d'Angelo. C'est angelo qui a tout mis en marche.

Re: site tomates

Ven 27 Avr 2007 21:48

Intéressant, je l'ai ajouté à mes favoris bien que ma maîtrise du flamand soit très aléatoire...!!!

Re: site tomates

Lun 30 Avr 2007 12:11

merci super site ,jolies photos ,c dans mes favoris mais le flamant,c pas tout rose a lire :wink:

Re: site tomates

Lun 30 Avr 2007 17:57

ça ressemble vaguement à l'allemand... :? Mais bon, pas tout-à-fait, quand même... :wink:

Traduit avec Altavista BabelFish, la définition de la 42 Days, ça donne :

" L'arbuste d'environ de 40 cm arrangés pour le pot +/- de 25 cm ont demandé beaucoup et le bon rendement rouge cherry-cocktailvruchten rond de 14-28 grammes aux grappes 6-12stuks. bon du goût et arrangé pour les salades et le pasta. "

C'est pas extraordinaire, mais on comprend l'essentiel, non ?

Re: site tomates

Lun 30 Avr 2007 18:41

Moi, j'ai pas tout compris :
pour cueillir les tomates, faut grimper à l'arbuste ? :rir :rir :rir

Re: site tomates

Lun 30 Avr 2007 18:48

Et encore là, en néerlandais, on te traduit " plant" par "arbuste"... En anglais, on te met " usine ", ce qui ne simplifie pas la compréhension... :wink:
Sujet verrouillé