Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Conservation du surplus de tomates


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Aoû 2008 07:43

Re: Conservation du surplus de tomates

:diabolo Maryka, je crois que Georgette est un homme... Et les hommes ne font pas de la sauce tomate à 2 h du mat'... C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !!! :lol:

Pour les caoutchouc, tu fais comme pour les oeufs durs... A l'eau froide et tu laisses bouillir 10 minutes. Il vaut mieux le faire le plus tard possible, c'est plus facile de les installer quand ils sont chauds... tu les laisses dans l'eau jusqu'au dernier moment et tu les essuies rapidement avec un torchon propre avant de les mettre sur le couvercle, sinon, ça empêche l'adhésion du bocal et du couvercle, comme tu as pu le constater...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 8 Aoû 2008 07:56

Re: Conservation du surplus de tomates

Craonne a écrit::diabolo Maryka, je crois que Georgette est un homme... Et les hommes ne font pas de la sauce tomate à 2 h du mat'... C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !!! :lol:

Pour les caoutchouc, tu fais comme pour les oeufs durs... A l'eau froide et tu laisses bouillir 10 minutes. Il vaut mieux le faire le plus tard possible, c'est plus facile de les installer quand ils sont chauds... tu les laisses dans l'eau jusqu'au dernier moment et tu les essuies rapidement avec un torchon propre avant de les mettre sur le couvercle, sinon, ça empêche l'adhésion du bocal et du couvercle, comme tu as pu le constater...


et pour quoi georgette en dessous ! :rir:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 8 Aoû 2008 08:04

Re: Conservation du surplus de tomates

Je sais plus, quelqu'un qui s'est trompé une fois, et c'est resté...

ça tient à peu de chose, le fait d'être un homme ou une femme !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 8 Aoû 2008 08:22

Re: Conservation du surplus de tomates

oui georgette ou pas , je sais qui est maintenant ! merci pour l'info a la personne qui me l'a dit :lol:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Ven 8 Aoû 2008 09:17

Re: Conservation du surplus de tomates

Et merci Maryka pour la recette :D

Message Ven 8 Aoû 2008 09:22

Re: Conservation du surplus de tomates

Craonne, merci pour le truc des caoutchoucs .
En fait c'est ce que je faisais avant, et là je ne sais pas pourquoi je les ai posés mouillés .
En tout cas pour info, lorsque la sauce est bien stérilisée, la pulpe ne se sépare pas de l'eau (ou de manière infime) .

Et les hommes ne font pas de la sauce tomate à 2 h du mat'..

Là tu me connais très très très mal 8)

Je sais plus, quelqu'un qui s'est trompé une fois, et c'est resté...

Non, non, la personne ne s'est pas trompée, à l'époque elle pensait me vexer mais moi j'ai trouvé ça marrant .

merci pour l'info a la personne qui me l'a dit


Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.

Les gens du Nord
Ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 8 Aoû 2008 10:01

Re: Conservation du surplus de tomates

Image

et voilà , mixez tout avant de mettre au congélateur
Image
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Précédente

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO