Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

PECHER SAUVAGE

Mar 1 Nov 2011 10:02

Bonjour,

J'ai un pécher sauvage, le tronc fait 8 à 10 cms de Ø et environ 4 m de hauteur, puis-je m'en servir comme porte greffe , et avec quelle variérité de pèches et à quelle époque effectuer cette greffe ?
Merci pour vos réponses ( ci joint qelques photos ).
Cordialement Kiki

Image

Image

Re: PECHER SAUVAGE

Mar 1 Nov 2011 10:51

re

si tu veux faire une greffe de tête tu peux avec plusieurs sur la couronne,mais certaine variété de pêcher se reproduit bien par semis a l'identique pratiquement bon a savoir.

Re: PECHER SAUVAGE

Mar 1 Nov 2011 11:41

poranycomtois a écrit:re

si tu veux faire une greffe de tête tu peux avec plusieurs sur la couronne,mais certaine variété de pêcher se reproduit bien par semis a l'identique pratiquement bon a savoir.



J'ai lu sur le net, que lorsque l'on plante un noyau de pèche de vigne on a le même fruit, paraît-il que c'est le seul fruit qui se reproduit à l'identique.

@+ Kiki

Re: PECHER SAUVAGE

Mar 1 Nov 2011 12:18

exact kiki si la variété et isolé d'autre ou seul ça marche sans problème.Qui sait si s'en ait tu auras pas besoin de faire grand chose. :D
a+

Re: PECHER SAUVAGE

Ven 4 Nov 2011 19:33

Juste une question : pourquoi le greffer ?

Re: PECHER SAUVAGE

Ven 4 Nov 2011 20:36

la greffe sert a une production plus précoce plus productive et aussi adapté au niveau du sol et aussi a perpétué une variétée.

Re: PECHER SAUVAGE

Mer 28 Déc 2011 16:23

Donne t'il des fruits?

Re: PECHER SAUVAGE

Mer 28 Déc 2011 17:57

oui un pêcher de semis donne des fruits.
Sujet verrouillé