Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quels fruits sur un porte-greffe ?

Mar 1 Nov 2011 09:11

Bonjour,

Si je fais une greffe, ce greffon va faire une branche, cette branche va me donner des fruits identiques aux fruits de l'arbre sur lequel j'ai prélévé le greffon, mais sur les autres branches qui appartiennent au porte greffe, quels fruits vais-je avoir ?
Merci pour vos réponses, et bonne jounée.

@ + Kiki

Re: Quels fruits sur un porte-greffe ?

Mar 1 Nov 2011 10:41

salut kiki

le greffon va donner les fruit identique a l'arbre prélevé et ça dure depuis des millénaires ainsi.Le porte greffe agit pour une variété inadapté au sol mais aussi son rôle est de production de fruit plus rapidement surtout et de production.

Re: Quels fruits sur un porte-greffe ?

Mar 1 Nov 2011 10:58

Si des branches poussent sous le point de greffe elles peuvent produire des fruits qui seront à l'image du porte-greffe : un porte greffe est choisi pour la vigueur et la résistance de l'arbre... pas pour la qualité de ses fruits. Si des branches viennent à pousser ils faut les éliminer car elles peuvent prendre le dessus... L'arbre s’affranchit.
Sujet verrouillé