Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quels fruits sur un porte-greffe ?


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Mar 1 Nov 2011 09:11

Quels fruits sur un porte-greffe ?

Bonjour,

Si je fais une greffe, ce greffon va faire une branche, cette branche va me donner des fruits identiques aux fruits de l'arbre sur lequel j'ai prélévé le greffon, mais sur les autres branches qui appartiennent au porte greffe, quels fruits vais-je avoir ?
Merci pour vos réponses, et bonne jounée.

@ + Kiki
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mar 1 Nov 2011 10:41

Re: Quels fruits sur un porte-greffe ?

salut kiki

le greffon va donner les fruit identique a l'arbre prélevé et ça dure depuis des millénaires ainsi.Le porte greffe agit pour une variété inadapté au sol mais aussi son rôle est de production de fruit plus rapidement surtout et de production.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Mar 1 Nov 2011 10:58

Re: Quels fruits sur un porte-greffe ?

Si des branches poussent sous le point de greffe elles peuvent produire des fruits qui seront à l'image du porte-greffe : un porte greffe est choisi pour la vigueur et la résistance de l'arbre... pas pour la qualité de ses fruits. Si des branches viennent à pousser ils faut les éliminer car elles peuvent prendre le dessus... L'arbre s’affranchit.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO