Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les courgettes


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Ven 30 Nov 2007 10:30

La gold rush coureuse

Je cultive la gold rush depuis quelques années
J'ai déjà obtenu des gold rush coureuses quand j'utilisais les semences récupérées sur le potiron Connecticut Field qui est très coureur.Celui-ci était arrivé sur la parcelle des courgettes gold rush.

La deuxième année donc la F2 ne ressemblait pas à la F1:c'était plutôt un potiron insipide.

En fait c'est un hybride Potiron courgette.

Je n'ai jamais semé les graines d'une courgette peut être hybridée par Connecticut Field.

Chaque année,je cultive plusieurs espéces de courgettes de toutes les couleurs parfois des hybrides.

En goût ,je préfére la gold rush jaune crue ou cuite ou la ronde de Nice jaune cuite ou crue.

J'ai essayé cette année la courgette Papaye F1 jaune:elle est très bonne mais ne se conserve pas bien.

Comme j'ai beaucoup de plants de courgettes,je coupe les courgette quand elles ont 10-12 cm pas plus:elles sont meilleurs que les plus grosses.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Nov 2007 11:23

Re: Les courgettes

A ce stade, je les mange comme des radis !!!

Les géantes de Jean-Marie sont en train de cuire à la vapeur... C'est marrant, l'intérieur est légèrement rose saumon !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Dim 9 Déc 2007 23:38

Re: Les courgettes

la courgette c'est de la defender de chez tompson et son copain morgan les choux sont super aussi le tout vient des states
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 10 Déc 2007 13:51

Re: Les courgettes

Thomson et Morgan c'est plutôt anglais, non?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 10 Déc 2007 14:00

Re: Les courgettes

Il ne vendent pas que des vartiétés anglaises...

http://seeds.thompson-morgan.com/uk/fr/product/432/1

Bon d'accord, c'était une hybride, n'empêche qu'elle était bien bonne, précoce et très productive. En plus, elle se conserve longtemps...

Je l'aurais pas semée moi-même, mais je suis contente d'avoir pu l'essayer grâce au cadeau de Jean-Maï.. :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Mer 21 Mai 2008 23:40

courges pepo comme courgettes

Ca peut sembler iconoclaste, mais cette année je fais monter bien des hybrides maisons de THELMA SANDERS et SWEET DUMPLING. Et comme il y en aura plus d'une cinquantaine, en plus des 7 variétés de courgettes, je vais en utiliser beaucoup en courge d'été pour le restaurant de mon copain.

En fait, la courgette est une pepo consommée petite parce qu'elle n'a pas de goût une fois grosse.
Les autres pepo se consomment aussi petites, je l'ai essayé, elles sont plus fermes et savoureuses.

Et comme THELMA SANDERS SWEET POTATO SQUASH ( Seed Savers Exchange, USA) est la plus productive que j'aie jamais vue, bien que je ne sois pas un expert des courges, je sais que l'approvisionnement ne fera pas défaut.

En passant, il me reste encore 3 Thelma Sanders à bouffer de l'an dernier.

Pas mal pour une pepo!!
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO