Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

comment faire du terreau


Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Message Mer 19 Oct 2011 16:24

Re: coment faire du terreau

Voila ce que je vais faire : je vais prendre 2 ou 3 semaines pour metre le plus de choses puis aprés j'attendrais qu'il se transforme en composte. Mais je cherche vraiment pas à en faire beaucoup car pour l'instant je plante seulement 6 ou 7 pieds de tomates + 1 ou 2 dans un pot. :wink: Ben oui je suis pas un foufoufou de la tomate comme vous moi :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Mer 19 Oct 2011 18:25

Re: coment faire du terreau

tu prend les choses dans le mauvais sens. tu a besoin de peu de terreau, soit, mais on a toujours besoin de compost. surtout pour ton sol apparemment.
pour faire du terreau en partant de compost, il faut du volume pour que cela aille vite. pas le choix mais ce n'est pas un problème car le surplus pourra allez dans ton sol.
tu doit comprendre que produire un compost parfaitement mûr en 3 mois demande une extrême rigueur. il m'arrive encore de rater mon coup. de plus, ce n'est pas parce que le compost est noir et grumeleux qui est apte à recevoir des semis. il faut être sûr de sa parfaite maturité.
si l'on veux, comme moi, avoir plusieurs utilisations pour le compost, il faut mettre en place une rotation. ceci implique d'avoir toujours plusieurs composts à différents stades.
un près à être lancé
un demi-mûr
un mûr
un parfaitement mûr

Message Jeu 20 Oct 2011 06:12

Re: coment faire du terreau

Le terreau c'est pour mon pot et le composte pour enrichir la terre.
Mais je peux attendre sans probleme 4 ou 5 moi :?
Précédente

Retourner vers Les Sols et les Substrats



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO