Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fraisiers mystère...


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Message Sam 21 Avr 2007 18:18

Fraisiers mystère...

Dans le jardin de la maison où j'ai emménagé en septembre 2006, il y a plein de fraisiers, autour des pieds des rosiers grimpants de la tonnelle, surtout, qui font d'énormes touffes de grosses feuilles et...aucune fleur ! Apparemment, pas de fleur, pas de fruits... Pourtant, il n'y a pas de doute que ce sont des fraisiers !... Vous auriez une explication ? je n'avais jamais vu ça, c'est désolant... :?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 24 Avr 2007 06:45

Re: Fraisiers mystère...

Hum, c'est bizarre... D'autant que même les fraisiers tapissants d'ornement font des fruits, minuscules et nettement moins bons que les vrais fraisiers, mais des fruits quand même. Et ça ne fait pas de grosses touffes...

Peut-être que le sol ne leur convient pas ? Tu pourrais essayer de les déplacer pour voir.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 24 Avr 2007 07:44

Re: Fraisiers mystère...

Hier j'ai vu que quelques fleurs étaient apparues, mais très peu...
Des fraisiers d'ornement, il y en a (mais c'est bcp plus petit) dans la pelouse, quand j'ai emménagé début septembre il y en avait quelques-unes, des petites fraises décoratives, et ma chienne les mangeait avec plaisir, quoiqu'en effet elles n'aient aucun gout !
J'ai essayé de séparer à l'automne une dizaine de pieds des fameux fraisiers mystère, et je les ai plantés à côté de mes gento, dans film noir, Les plants sont magnifiques, mais pas une fleur dessus !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Lun 3 Sep 2007 13:49

Re: Fraisiers mystère...

Frederique a écrit:Dans le jardin de la maison où j'ai emménagé en septembre 2006, il y a plein de fraisiers, autour des pieds des rosiers grimpants de la tonnelle, surtout, qui font d'énormes touffes de grosses feuilles et...aucune fleur ! Apparemment, pas de fleur, pas de fruits... Pourtant, il n'y a pas de doute que ce sont des fraisiers !... Vous auriez une explication ? je n'avais jamais vu ça, c'est désolant... :?

Alors nous devons avoir les mêmes !
Certains pieds font des rejetons, mais pas de fleurs :? "On" m'a dit que c'était des fraisiers grimpants, mais ils ne grimpent pas ... ils pendouillent !!
Par contre mes gariguettes ont beaucoup données, ça durera encore jusque vers fin octobre
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Sam 14 Nov 2009 08:49

Re: Fraisiers mystère...

Bjr, auriez-vous une photo de votre fraisier ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 14 Nov 2009 10:13

Re: Fraisiers mystère...

Vu que Frédérique et Tillia ne sont pas venues sur le forum depuis l'été 2008, je crois qu'on n'en saura jamais plus sur ce fraisier...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO