Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

stat' de non-taille


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Dim 2 Oct 2011 07:52

Re: stat' de non-taille

@Alecor,
Je trouve absolument incroyable que tu dises avoir des résultats valables... alors que dans ton premier message tu dis n'avoir pratiqué la "taille" sur la moitié de tes plants que dans un premier temps car ensuite tu n'avais plus le temps de le faire. Comment peux-tu établir une comparaison dans de telles conditions ?
La seule chose notable dans ton test c'est que tu as le mildiou sous serre depuis le 20 août.

Cordialement.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 308

Inscription: 14/09/2011

Localisation: Bretagne-Ille et Vilaine-Sud de Rennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 2 Oct 2011 14:04

Re: stat' de non-taille

J'ai aussi fait des tests de non taille il y a 2 ans: cette année là pas de taille = pas de tomate (c'était dehors)

En Bretagne on a vraiment besoin de chasser l'humidité et de favoriser la pénétration des rayons de soleil. Tout ça est réalisé par une taille évitant la formation de buisson.
Mon hôtel: topic11831.html
Mes tomates: topic12724.html
Mon Potager: topic12972.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Dim 2 Oct 2011 15:24

Re: stat' de non-taille

et ouiiiiiiiiiiiiiiiii……… Plus l'air circule mieux les plants se porteront…………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Lun 3 Oct 2011 07:49

Re: stat' de non-taille

Je trouve absolument incroyable que tu dises avoir des résultats valables... alors que dans ton premier message tu dis n'avoir pratiqué la "taille" sur la moitié de tes plants que dans un premier temps car ensuite tu n'avais plus le temps de le faire. Comment peux-tu établir une comparaison dans de telles conditions ?

c'est ce qui m'a frappé de suite. ton protocole de test est irrecevable. ce genre de test demande rigueur et sérieux, surtout si l'on veux "publier" ses résultats.
j'ai déjà pratiqué ce protocole sur 3 ans et la taille ou la non taille a des résultats différents selon le climat, le sol et la variété.
Précédente

Retourner vers La Taille des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO