Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

serre dans serre


Postez ici vos expériences de culture en serre !

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Mer 18 Avr 2007 23:46

serre dans serre

Bonjour
Aujourd'hui je me suis fait une petite serre dans ma serre et j'ai apporté mes 160 plants de tomate quelques persil fenouil,ect:
pour ce soir je vais baisser la polythène et à l'intérieur je vais avoir une lumière 300 watts allogène ,et sur le dessus pour la nuit je me place des veilles couverture ,pour empêcher la chaleur de traverser la polythène. :D

***


***

On dirait que c'est haut ...ben non c'est juste 40 pouces (102 c.m.)par dessus le ciment. :D

Bye :D

SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 19 Avr 2007 05:57

Re: serre dans serre

magnifiques les plants de tomates, mais avec la neige que l'on voit dehors, elles ne sont pas près d'être en pleine terre, au fait vers quelle date seront-elles à l'extérieur ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Jeu 19 Avr 2007 06:15

Re: serre dans serre

Des couvertures pour tes petites tomates, elles sont bien traitées ! :D
En tout cas tes plants sont superbes, Nenor ! ...... et la double serre certainement nécessaire chez toi.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Avr 2007 00:06

Re: serre dans serre

imprimeur-farmeur a écrit:magnifiques les plants de tomates, mais avec la neige que l'on voit dehors, elles ne sont pas près d'être en pleine terre, au fait vers quelle date seront-elles à l'extérieur ?


Merci c'est gentil :D
Pour les plant de tomate ,concombre,fenouil,chou chinois je les garde toute l'été en serre j'ai des bon ventilateur,sa va bien depuis une quinzainnes d'anné
Par compte dehors je place beaucoup d'autre chose.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Avr 2007 00:08

Re: serre dans serre

biorag a écrit:Des couvertures pour tes petites tomates, elles sont bien traitées ! :D
En tout cas tes plants sont superbes, Nenor ! ...... et la double serre certainement nécessaire chez toi.


Oui en effet Merci il sont bien traitées :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 20 Avr 2007 07:04

Re: serre dans serre

Et ils sont tous l'air en parfaite santé !
Vive la serre !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Ven 20 Avr 2007 17:15

Re: serre dans serre

Fontenay, m'a pris de cour, belles tomates et en bonne santé nénor :wink:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Avr 2007 22:12

Re: serre dans serre

Et après, c'est cette petite serre qui te servira de cage à concombres ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 21 Avr 2007 22:28

Re: serre dans serre

Non malheureusement la petite cage à concombre est déjà prête et en fonction ,demain ou aujourd'hui si j'ai le temps je vous envoie d'autre photos ,mais les concombre sont si petit que l'on ne les voie pas beaucoup il on environ 1 pouce 2c.m. de haut ! j'en et profiter pour placer des boîte de chou salade persil dans la petite cage à concombre,en attendant qu'ici sa dégèle dehors.En plus avec une petite lumière au dessus deux la nuit il sont bien eux aussi :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 22 Avr 2007 00:59

Re: serre dans serre

Quelle organisation, Nenor...
Mais je me pose une question... Tu renouvelles ta terre de temps en temps ou alors, tu dois faire des rotations de cultures hyper précises dans ta serre, pour que ton sol reste fertile ? Et ce n'est pas facile, sans doute, car tu as beaucoup de types de plantes sur un assez patit espace...

Je te pose cette question, car je me dis que dans ma serre, il viendra un moement où ça posera problème si j'y mets des tomates chaque année.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 22 Avr 2007 07:29

Re: serre dans serre

Superbe chien, c'est quelle race ?
et tes tomates écoutent la musique. Je vois un poste de radio dans le coin au fond
Selon certains, les plantes aimeraient la musique de Mozart : la petite musique de nuit sans doute !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Mar 24 Avr 2007 01:24

Re: serre dans serre

Craonne a écrit:Quelle organisation, Nenor...
Mais je me pose une question... Tu renouvelles ta terre de temps en temps ou alors, tu dois faire des rotations de cultures hyper précises dans ta serre, pour que ton sol reste fertile ? Et ce n'est pas facile, sans doute, car tu as beaucoup de types de plantes sur un assez patit espace...

Je te pose cette question, car je me dis que dans ma serre, il viendra un moement où ça posera problème si j'y mets des tomates chaque année.


Bonsoir :D
Ma terre je la renouvelle à tous les ans... a tous les ans j'envoie dehors
dans d'autre potager environ 1.000 livres ou 454 kg de terre
je vais vous dire comment je m'y prends...
J.ai des poules a tous les ans je place du fumier vieilli d'un ans et demi sur le dessus de la terre à tout les automne, plus 4 pouces 10c.m.
De compost de fumier
Donc j'envoie tout ça sur le dessus de la terre, sa gèle sur la terre tout l'hiver.
Au printemps quand c'est dégelé dans la serre moi et mon épouse on fait une petite tranchée dans la terre avec une cuillère a jardin et on prend le dessus et on l'enfoui dans la tranché ainsi de suite et quand on fini il reste beaucoup de terre sur le dessus de la terre.

C'est pour ça que je peux me permettre de placer mes tomate à toute les ans toujours a la même place.

Mais pas les concombre eux il faut que je les change de place à tous les ans . Bye :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Mar 24 Avr 2007 01:36

Re: serre dans serre

fontenay a écrit:Superbe chien, c'est quelle race ?
et tes tomates écoutent la musique. Je vois un poste de radio dans le coin au fond
Selon certains, les plantes aimeraient la musique de Mozart : la petite musique de nuit sans doute !!!


Bonjour Fontenay :D

Mon toutou c'est une malamute elle adore le monde pour ce chien tout le monde est beau et gentil :D

Oui dans ma chambre à semis j'ai toujours ouvert la radio et la nuit quand je leur ferme les lumière j'en profite pour aussi fermer la radio... la nuit c'est le calme.
Dans la serre le matin je rentre et j'allume la radio.
Sa aurais l'air qu'il ont déjà fait des test et les plant aimeraient les vibration en plus c'est plaisant d'entendre de la musique de dehors.
Si sa peut les aider temps mieux :D

Mais dans la serre sa me coûte une radio a tout les deux ans environ
(cause humiditer)le piton du volume en arrache :D
mais j'essaye d'en acheter des pas cher :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 24 Avr 2007 06:14

Re: serre dans serre

Pas mal ton système de fumier et de tranchée... Et je suppose que ce tu nommes joliment une " cuillère à jardin ", c'est une pelle de terrassier !!! Remarque, Rita utilise bien une " fourchette à homard " pour repiquer ses petits plants de tomates :wink:

Tu as raison de laisser ton fumier de poules au moins un an et demi, car c'est quand même très acide, il faut qu'il soit vraiment bien décomposé, sinon, ça grille les plants.

Alors, après, tu prends le contenu de ta tranchée pour les tomates ?

J'avais pensé à faire quelque chose pour faire tourner mes plants. Comme j'ai des moutons dans des parcs, et que je viens de louer un deuxième champ pour faire aussi tourner les moutons :lol: , j'ai idée de garder une petite parcelle d'un des parcs chaque année, de fermer par un grillage, et d'y mettre les tomates qui seront dehors. Comme ça, je profiterai du fumier des moutons. L'année d'après, je refais la même chose dans le 2e parc, et je remet de l'herbe pour les moutons dans la première parcelle. Comme j'ai trois parcs, je peux faire ça sur au moins 6 ans... Donc, plus de problème de rotations. ET ça ne prendra pas trop de place aux moutons.

Mais pour la serre, il faudra bien penser à renouveler la terre, car c'est un peu difficile de la changer de place...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Mer 25 Avr 2007 01:35

Re: serre dans serre

Craonne a écrit:
Alors, après, tu prends le contenu de ta tranchée pour les tomates ?

J'avais pensé à faire quelque chose pour faire tourner mes plants. Comme j'ai des moutons dans des parcs, et que je viens de louer un deuxième champ pour faire aussi tourner les moutons :lol: , j'ai idée de garder une petite parcelle d'un des parcs chaque année, de fermer par un grillage, et d'y mettre les tomates qui seront dehors. Comme ça, je profiterai du fumier des moutons. L'année d'après, je refais la même chose dans le 2e parc, et je remet de l'herbe pour les moutons dans la première parcelle. Comme j'ai trois parcs, je peux faire ça sur au moins 6 ans... Donc, plus de problème de rotations. ET ça ne prendra pas trop de place aux moutons.

Mais pour la serre, il faudra bien penser à renouveler la terre, car c'est un peu difficile de la changer de place...


[bJe prends le contenu de la tranché de tomate et je l'incorpore à un nouveau potager dehors, surtout que toute cette terre a juste environ des ans, des fois je la donne à d'autre ami qui ont une serre
et pas d'animaux et en plus qui ne se font pas de compost
hier j'en et donné `5 panne de 100 livres 45 kg a mon voisin ,il m'en a demandé :D
J'en et beaucoup à tous les ans. :D

C'est une bonne idée pour votre fumier de mouton surtout avec la rotation que vous voulez faire ses va être parfait :D

Nous par ici nous en avons pas de fumier de mouton, est ce que c'est un fumier gras ?

En fin de compte avez vous plusieurs plant de tomate ?

Pour la petite cuillère à jardin c'est une petite cuillère d'environ 6 pouces 15c.m. de long sa travaille bien surtout. Quand ont se décide à virée la terre en serre, il fait chaud dans la serre et dehors il fait froid souvent -10 c

Ce soir j'ai été obliger de placer des lumières plus forte en serre il annonce pour ce soir -7 c donc j'ai intérêt que sa ne gèle pas

[/b]
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Suivante

Retourner vers Les Tomates sous Serre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO