Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate Cerise


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Mar 30 Aoû 2011 13:42

Tomate Cerise

Bonjour

J'ai une variété de Tomates Cerise que je n'arrive pas à identifier (ne sais pas)

Voici les infos :
Ronde
Rouge
Juteuse
Beaucoup de graines
La peau un peu épaisse - J'ai fait avec le clafoutis de Zed avec ; un vrai délice tout de même
Très bonne et sucrée
Produit énormément de tomates toute la saison
Image
Image
Image

Voilà si vous avez des idées, il se peut qu'il s'agisse d'une variété parfaitement commune .....
Merci

Message Mar 30 Aoû 2011 14:34

Re: Tomate Cerise

je penserai a petit moineau mais sans garanti aucune

c'est pas un seul pied la sur la photo?

Message Mar 30 Aoû 2011 14:41

Re: Tomate Cerise

non je pense qu'il y en a 4 ou 5 sur la photo, et j en ai planté 15 autant dire que je suis un peu envahie !!!!
Je tiens à dispo des graines, si ça intéresse quelqu'un

Message Mar 30 Aoû 2011 15:04

Re: Tomate Cerise

pour des graines c'est mieux de connaitre la variété :D
tu vas avoir d'autres avis que le miens :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mar 30 Aoû 2011 16:11

Re: Tomate Cerise

Il me semble que les grappes de petit moineau ne sont pas aussi fournies, elle est donnée pour toujours 7 fruits par grappe.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Mar 30 Aoû 2011 16:14

Re: Tomate Cerise

tu a raison aflo j'avais pas fait gaffe aux grappes mais bon j'ai une excuse lol dans tout ce "fouillis" :siffle-4487:

Message Mar 30 Aoû 2011 16:15

Re: Tomate Cerise

Oui je suis d'accord aflo59, je ne pense pas qu'il s'agisse de petit moineau, car le pied est beaucoup moins exubérant.
L'année dernière, je les avais tuteurées et le pied est beaucoup moins impressionnant car 15 pieds de petit moineau ça doit etre une vraie cata dans jardin !!!

Message Mar 30 Aoû 2011 16:21

Re: Tomate Cerise

chris62150 a écrit:tu a raison aflo j'avais pas fait gaffe aux grappes mais bon j'ai une excuse lol dans tout ce "fouillis" :siffle-4487:



:oops:

Message Mar 30 Aoû 2011 16:58

Re: Tomate Cerise

rassure toi celia ce n'est pas pour toi que je dis ca
certaines variétés font ce "fouillis" mais c'est dans leur nature :D et cela n'a rien à voir avec le jardiniers :D

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO