Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 13:42

Bonjour

J'ai une variété de Tomates Cerise que je n'arrive pas à identifier (ne sais pas)

Voici les infos :
Ronde
Rouge
Juteuse
Beaucoup de graines
La peau un peu épaisse - J'ai fait avec le clafoutis de Zed avec ; un vrai délice tout de même
Très bonne et sucrée
Produit énormément de tomates toute la saison
Image
Image
Image

Voilà si vous avez des idées, il se peut qu'il s'agisse d'une variété parfaitement commune .....
Merci

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 14:34

je penserai a petit moineau mais sans garanti aucune

c'est pas un seul pied la sur la photo?

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 14:41

non je pense qu'il y en a 4 ou 5 sur la photo, et j en ai planté 15 autant dire que je suis un peu envahie !!!!
Je tiens à dispo des graines, si ça intéresse quelqu'un

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 15:04

pour des graines c'est mieux de connaitre la variété :D
tu vas avoir d'autres avis que le miens :D

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 16:11

Il me semble que les grappes de petit moineau ne sont pas aussi fournies, elle est donnée pour toujours 7 fruits par grappe.

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 16:14

tu a raison aflo j'avais pas fait gaffe aux grappes mais bon j'ai une excuse lol dans tout ce "fouillis" :siffle-4487:

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 16:15

Oui je suis d'accord aflo59, je ne pense pas qu'il s'agisse de petit moineau, car le pied est beaucoup moins exubérant.
L'année dernière, je les avais tuteurées et le pied est beaucoup moins impressionnant car 15 pieds de petit moineau ça doit etre une vraie cata dans jardin !!!

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 16:21

chris62150 a écrit:tu a raison aflo j'avais pas fait gaffe aux grappes mais bon j'ai une excuse lol dans tout ce "fouillis" :siffle-4487:



:oops:

Re: Tomate Cerise

Mar 30 Aoû 2011 16:58

rassure toi celia ce n'est pas pour toi que je dis ca
certaines variétés font ce "fouillis" mais c'est dans leur nature :D et cela n'a rien à voir avec le jardiniers :D
Sujet verrouillé