Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Renanthera


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Lun 23 Jan 2012 19:07

Re: Renanthera

C'est une collection de photo des orchidées sauvage que l'on a trouver dans nos balades.Si non là c'est les photos de nos orchidées a nous.
a++ sveltana
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Lun 23 Jan 2012 19:42

Re: Renanthera

coucou Dany

Tu m'en met quelques unes de tes orchidées à toi ? Que je puisse admirer un peu quelques plantes de ta collection :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Dim 29 Jan 2012 10:26

Re: Renanthera

salut sveltana
voici une photo de dendrobium qui sent bon le miel en floraison sur si celle ci de pièce est très lumineuse.
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Mer 9 Mai 2012 19:28

Re: Renanthera

Au jardin, les hostas et les heucheras reprennent vie.. En voici quelques unes en photo :

Hosta 'Patriot' forme une grosse touffe d'un mètre carré :

Image

Image

Image

Image

Image

L'hosta ci-dessous n'est pas malade. C'est un cultivar au feuilles naturellement boursouflées :

Image

Et celle-ci ne souffre pas de chlorose. Son feuillage de couleur crème prendra une teinte bleutée en cours de saison :

Image


Heuchera Georgia peach

Image


Cinnabar silver

Image


Caramel

Image


Champagne

Image


Beaujolais

Image


Palace purple

Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mer 9 Mai 2012 19:58

Re: Renanthera

Magnifique tout ça les hostas sont les préférés des baveuses surtout.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 10 Mai 2012 06:59

Re: Renanthera

comme c'est beau !!!!!!!!!! :uieyrh :pancarte-genial:

je ne connaissais pas tous ces couleurs des feuilles.

(ils font des graines ?) :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 10 Juin 2012 15:52

Re: Renanthera

tes hostas sont splendides, je suppose que tu les as à l'ombre.J'aimerai beaucoup avoir une vue d'ensemble si c'est possible bien sur!!!
J'ai dans l'idée de faire un massif j'en ai planté 2 des "francee" tes bleus me font réver..............
Je me demande si je commande des rhizomes ou si je les prends en godets qu'est ce qui te sembles le mieux?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Dim 10 Juin 2012 19:57

Re: Renanthera

Coucou Bribri,

Personnellement, je les achète en pot, cela me permet de voire réellement ma plante.
Pour l'achat d'un bulbe, tu dois te fier à une photo. Et la réalité peut parfois être décevante car bien éloignée de la plante en photo.

Pour la vue d'ensemble, c'est difficile, il n'y a pas de recul pour faire la photo, c'est un petit massif très étroit et tout en longueur, entre des Photinias, le mur de clôture et un Prunus serrula, cela me permet d'occuper un espace perpétuellement ombragé.

Bises
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 10 Juin 2012 20:05

Re: Renanthera

Bonsoir svetlana j'ai moi aussi un coin toujours à l'ombre je regarderai les tarifs l'an prochain mais il est certain qu'en pots je verrai mieux...... :siffle-4487:

Bises
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 11 Juin 2012 00:15

Re: Renanthera

Splendide Sveltana. Je connaissais assez bien les Hostas, mais tu me donnes l'occasion d'une mise à jour de mes connaissances sur les Heuchera. J'en étais resté à la plante classique des jardins de grand mères ! :oops:
Pour les Hostas, tu connais sûrement le "vilain petit canard" de la bande, une espèce à petite feuille (pour un Hosta) d'un vert un peu blond et qui est cultivé avant tout pour ses fleurs blanches parfumées. La mamy originaire du Nord qui cultivait ça dans ma banlieue les appelait des "Cornées" ou "Cornets" peu importe. Je te le demande parce que, justement, le nom de cette espèce de jardin de curé, je ne le connais pas. :|
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 11 Juin 2012 00:26

Re: Renanthera

Sinon, question Renanthera, pour revenir au titre du topic, je cultive ici depuis plusieurs années Renanthera imschootiana.
La plante a toujours survécu plus que poussé, sur un tronc d'arbre. Jamais eu de floraison hélas.
Je l'ai changée d'endroit depuis un peu moins d'un an en la mettant sur une branche de croton. Saison des pluies aidant, les racines déjà présentes se sont fixées aux branches et ont eu une très belle croissance, mais sans que de nouvelles racines n'émergeassent (hi, hi, hi) de la tige pour le moment. Toujours pas de floraison et un peu de brûlure foliaire au soleil. Mais que vois-je hier à la base dégarnie de la tige ? Deux belles pousses vertes de 5 mm à peu près. :D Difficile de dire si ce sont des hampes florales ou de nouvelles tiges, je penche pour la dernière solution.

Cette fois ça y est, la plante est enfin à l'aise et se ramifie ! Après plusieurs années d'attente, j'ai le fol espoir d'admirer ses magnifiques fleurs l'année prochaine ! :DJ
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Lun 11 Juin 2012 15:38

Re: Renanthera

Bonjour Sergio,

Cette Hosta n'est-elle pas tout simplement l'Hosta sieboldiana qui a donné de nombreux cultivars ?
J'en ai plusieurs pieds et j'aime bien son parfum exquis. Si tu passe un jour vers chez moi je t'en donnerai un éclat.

Je suis vraiment contente pour toi que ton Renanthera se plaise enfin. Le mien fleuri régulièrement deux fois par an, mais à chaque fois, c'est toujours le même bonheur, je ne m'en lasse pas !!!!!!!!!! Pareille pour les vandas.

Bises
Précédente

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO