Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: melon

Lun 25 Juin 2007 22:38

je penses que tu peux laisser le bouchon avec quelques petits trous au dessus pour la paille moi aussi j'ai du vent mais une fois humide elle colle suffisament au sol pour ne pas s'envoler.

Si tu as de la fougère par chez toi c'est bon aussi potasse, protetion des limaces.

Re: melon

Lun 25 Juin 2007 23:19

OK, merci, je vais faire ça dès demain ! Fougère, il y en a plein en forêt de fontainebleau, et la paille, il m'en reste encore ! :D

Re: melon

Dim 8 Juil 2007 21:46

Ceux qui ont fait du melon tigre, Lalita, Palim, Végétal... Quelles nouvelles... ça pousse bien ? Je m'intéresse de très près à ce melon, il est vraiment beau... En avez-vous déjà goûté ?

Re: melon

Dim 8 Juil 2007 22:48

ils poussent comme ils peuvent en ce moment avec cette météo mais oui ils vont bien je touche du bois.

il y 'en a 7 ou 8 sur le plant et j'ai re-taillé pour permettre aux fruits de bien se developper.

Re: melon

Dim 8 Juil 2007 22:56

ça devient gros comment ?

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 05:24

Les melons ici c'est la seule plante qui pousse correctement

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 08:02

Ah bon ? :shock: Sous serre, alors...
Je n'arrive pas très bien à comprendre le climat du Nord... :? Il est temps que j'aille à Haverskerque pour me rendre compte par moi-même...

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 09:59

c'est étonnant ça sébastien! on habite pas très loin et chez moi les melons ont eu l'antrachnose, donc tout est mort ou presque! on viens d'en remettre dans la serre mais bon, on en aura très tard quand même! :?
ici, ce sont les courges qui poussent comme des folles! :shock:

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 10:06

pour la taille je vais aller voir mais ils sont pas encore a passer a la teinte orangée loin de là quand même.

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 11:09

Croanne, je suis beaucoup moins au nord que toi en fin de compte.
Cette année, j'ai mis mes melons assez tard sous chassis et du coup ils sont magnifiques, quand il pleut ils ne prennent que peu l'eau.
En ici le potager d'un hectare est clos de mur et les chassis sont évidemment au pied d'un mur.
Donc pour le coup ça aide.
Les variétés modernes ne demandent en général pas de taille.
Quand aus autres si tu as le temps tailles (tu trouveras les renseignement partout sur le net) sinon laisse tomber si tes pieds sont poussant tu finiras bien par avoir des melons. La taille ne fait que hâter la mise à fruits et avoir des fruits plus gros.
A moins que tu sois maraicher, ce n'est pas forcément ton problème.

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 14:09

Maraîcher... Un rêve inaccessible !!! :lol: :lol: :lol:

Non, je vais les tailler maintenant car ils sont tout étiolés d'être restés dans les godets trop longtemps... En espérant avoir quelques fruits quand même. En général, c'est pas trop une réussite ici, les melons... :?

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 19:31

Craonne a écrit:Maraîcher... Un rêve inaccessible !!! :lol: :lol: :lol:

a ce point la?? :shock:

Re: melon

Lun 9 Juil 2007 22:51

Oui, c'est le boulot que j'aurais aimé faire...

Peut-être ma fille l'exercera-t-elle, si elle se décide à bosser un peu à l'école...

Sinon, j'espère avoir le temps de monter un tunnel demain matin, c'est pas la peine de les garder en godets, ces melons, autant les planter, ya plus rien à perdre de toute façon... :(
Sujet verrouillé