Version PC
A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les boutures de roses de Nanarf

Mar 23 Aoû 2011 20:07

Comme d'habitude le chat a j'ai mélangé les étiquettes mais ce qui est bien avec les boutures c'est qu'il n'y a pas d'hybridation et l'on peut facilement rattraper le coup
Celui là c'est un Kew garden dont l'achat sur place chez Davis Austin de la maman (du papa ?), a servi d'alibi pour une visite au RAF Museum de Cosford http://www.rafmuseum.org.uk/cosford/pla ... to-see.cfm
Image
http://www.davidaustinroses.com/french/ ... showr=6008

Au fait Craonne t'as pas une photo à poster pour identifier un rosier ?

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Mer 24 Aoû 2011 07:01

En parlant de bouture, il parait ça aide en faisant une encoche au bas de la bouture et en y mettant un grain de blé.
Quelqu'un a essayé ?

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Mer 24 Aoû 2011 07:11

La grand-mère de ma Douce faisait cela systématiquement et elle avait de très beaux rosiers. J'utilise du saule coupé en petit morceau et mis à macéré dans de l'eau de pluie en guise d'hormone de bouturage.

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Mer 24 Aoû 2011 21:34

N'y a t-il pas des rosiers qui se prêtent mieux aux bouturages? parce que j'en ai que je n'y arrive pas, que d'autres sans soucis ;-(

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Mer 14 Mar 2012 12:35

Moi, comme d'habitude, je fais le minimum :
un bout de branche aoûtée avec 4/5 feuilles, je garde 2 feuilles que je coupe au 1/3 environ pour limiter le dessèchement et hop dans le pot.
Cette année j'ai enterré quelques pots pour profiter de l'humidité et de l'inertie du sol , j'ai l’impression que c'est mieux mais il est un peu tôt pour avoir un avis définitif.
Image
Image

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Sam 17 Mar 2012 21:07

Bonjour nanarf c'est des photos d'aujourd'hui?
Tes boutures ont l'air de bien démarer!!

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Sam 17 Mar 2012 21:39

Hello NANARF
Je vois que toi aussi tu es envahi par ces herbes rampantes qui font des petites fleurs bleues.... tu connais le nom ? .... j'ai passé la journée à les déterrer à la main... ça fait des racines fines et filandreuses mais heureusement assez en surface....

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Sam 17 Mar 2012 22:44

Je crois véronique des champs....

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Dim 18 Mar 2012 08:48

Bonjour
Oui, les photos sont du 14 mars .

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Dim 18 Mar 2012 08:51

Pur les herbes je ne sais pas ce que c'est, j'en ai à chaque printemps et c'est vrai qu'elles se désherbent bien.

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Dim 18 Mar 2012 22:12

Bonsoir,

Ce n'est pas du mouron, cette herbe qui fait des petites fleurs bleues et qui rampe, s'étale sur la terre avec de très fines racines et qui s'enlève très facilement ? :roll:

En tout cas, plein de bouturages de rosiers de fait, Nanarf ! :)

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Lun 19 Mar 2012 22:22

Je pense que Nézida a vu juste c'est bien du mouron :!:
Dernière édition par mustang le Lun 19 Mar 2012 22:36, édité 1 fois.

Re: Les boutures de roses de Nanarf

Lun 19 Mar 2012 22:32

OUI , le grain de blé et le purin de saule sont de bons activateurs de greffe ....
Sujet verrouillé