Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Consoude, quand?


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 11 Avr 2007 21:00

Consoude, quand?

Si j'ai bien compris, l'ortie apporte de l'azote, bénéfique au développement du plant de tomate. On en met donc dans le trou de plantation. La consoude, elle, serait bénéfique à la fructification. Quand en met-on au pied des plants (j'écarte a priori le purin car je ne suis pas suffisamment sûr de l'utiliser à bon escient)?
:)
Oncle Fritz
Loire-Atlantique
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Avr 2007 06:48

Re: Consoude, quand?

Déja quand tu replanteras tes tomates en pleine terre, tu peux mettre quelques feuiles de consoude dans le trou !
Le purin, on le met dès que les plants seront suffisamment avancés , ça accèlère la fructification
Moi, j'ai déjà prélevé des petites feuiles pour mettre dans le fond du pot, mais très peu !
Ortie et consoude en même temps, ça ne peut pas faire de tort
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 12 Avr 2007 08:29

consoude

bonjour le purin d'ortie est un engrais azoté donc pour les feuilles celui de consoude potassique donc pour les fruits au depart jarrose au purin d'ortie 1litre pour un arrosoir ensuite aux premiere fleurs je passe a la consoude mais rien empeche de combiner les deux et au fond du trou tu peux melanger les deux mais faire attention que les racines ne touche pas ces feuille car si lon en mets un peu epais cela chauffe et peu bruler les racines
cette annee je vais faire une trancheé a la beche metre au fond des orties et consoude dessus du compost avec la terre du jardin et repiquer mes tomates dessus a++patricio
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 22 Jan 2008 09:56

Re: Consoude, quand?

Tiens un lien sympa pour la consoude... Au moins pour différencier les variétés...

http://det68.free.fr/
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO