Version PC
Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Graines de capucines : hybridation facile?

Ven 19 Aoû 2011 22:20

Salut,

cette année, je vais produire pas mal de graines de capucines. Mais j'ai toutes sortes de variétés, naines et grandes. Alors, plutôt que d'attendre 1 an pour voir, autant poser la question :

est-ce que les variétés de capucines s'hybrident super facilement (par exemple à la manière des piments) ?

ou est-ce que ça dépend de plein de choses comme le climat, et en général pas d'hybridation spontanée (à la manière des tomates) ?

Re: Graines de capucines : hybridation facile?

Dim 4 Sep 2011 14:13

Bonjour,

Je pense que les capucines s'hybrident facilement : J'avais il y a 2 ans acheté des capucines naines Alaska chez Baumaux et, au milieu de ces dernières, a poussé une capucine grimpante classique que j'ai bêtement laissé fleurir. J'ai récupéré mes graines d'Alaska et, l'année suivante, j'avais quelques Alaska coureuses au milieu des naines ! !!!!!!!!!!!
Sujet verrouillé