Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Non conformité des graines chez KoKo


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Jeu 18 Aoû 2011 13:21

Non conformité des graines chez KoKo

Bonjour les tomos,

Cette année j'ai acheté des graines chez K. et chez G. mais je suis déçue surtout par les courges qui ne sont pas toutes conformes, alors je suis obligée de faire attention pour polliniser manuellement sur des plants conformes. Jusqu'à présent je récupérais des graines sur des fruits achetés donc aucune garantie et j'ai eu de meilleurs résultats qu'avec celles achetés. C'est en cela que les échanges m'intéresse, car il y a de vrais passionnés ici qui pourront sans doute m'aider à partir sur un bon pied.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 18 Aoû 2011 13:26

Re: Non conformité des graines chez KoKo

Pour les graines de courges et autres cucurb……………Il y a l'excellentissime ……………http://www.kcb-samen.ch/shop/?language=fr
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Jeu 18 Aoû 2011 14:01

Re: Non conformité des graines chez KoKo

Merci pour le lien, il y a beaucoup de choix mais beaucoup de F1, donc on ne peut pas les reproduire par la suite.
As tu déjà acheté et expérimenté des semences ? Car j'ai trouvé ce que je voulais cette année chez K. mais je suis déçu car j'ai eu des pb pour les semis et j'ai des courges croisées (de playtex :diabolo )
Des betternuts et des sucrines du Berry rondes, de la délicata qui ressemble à de la spaghetti/courgette...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 18 Aoû 2011 15:03

Re: Non conformité des graines chez KoKo

Effectivement il y a aussi des F1, mais il y a également des choses fort intéressantes.
Je leur commande tous les ans des graines de piments (non F1) et des cucurb, jamais eu aucun souci. Il y a longtemps que je ne vais plus chez K., aucune garantie sur les semences des paquets, et les prix à la vente sont beaucoup trop élevés en rapport à la qualité des semences……….Mais bon chacun fait comme il lui plait……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 280

Inscription: 14/07/2011

Localisation: Picardie

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 18 Aoû 2011 15:44

Re: Non conformité des graines chez KoKo

le hasard comme par hasard,
je viens d'envoyer un mail à k pour leur signaler amicalement que leur tournesol red prado : 1,5 m rouge, fait 2,5 m et est jaune chez moi. J'aime bien cette asso pour l'esprit et je parraine une variété. Mais bon, ce n'est pas pour le prix, mais ce qui peut être une surprise pour des fleurs peut être plus désagréable pour des légumes. Je pense qu'il doit y avoir moins de surprise avec les tomates ? quelqu'un peut confirmer ? je commence à éplucher leur catalogue pour l'année prochaine. Il est sûr que des échanges entre amateurs sont plus certains ou alors les erreurs plus compréhensibles et excusables.
Mais sommes-nous encore au bon endroit ?
francis 22

Message Ven 19 Aoû 2011 12:25

Re: Non conformité des graines chez KoKo

Merci imprimeur-farmeur pour ta réponse, j'ai gardé la référence du site en favori et je verrais cela en temps voulu. Déjà ils annonce 20 graines par sachet pour les courges alors que chez K sachet de 12 et j'ai pratiquement tout utilisé pour avoir 4 plants de chaque.

Francis, j'ai acheté 5 variétés de tomates chez K et j'en ai deux pas conformes, j'ai gardé deux plants de cœur de bœuf russe, marqué en gros tomates roses, j'en ai un en tomate rose côtelée et l'autre des tomates rondes bigarrées orange et rouge, très jolie, je n'ai pas encore goûté la première ramassé hier, si elle est bonne je garderai de la graine même si je ne connais pas son petit nom car très belle. Quand a mes prunes rouges, elles sont roses et farineuses.

Bon je crois que l'on déborde du sujet des échanges mais j'ai voulu favoriser une association et c'est vraiment dommage que ça ne soit pas fait avec sérieux, on peut tolérer quelques erreurs mais là ça fait pas mal.

bonne journée à tous !

Message Ven 19 Aoû 2011 12:58

Re: Non conformité des graines chez KoKo

si K a des tom's non conformes au sachet , C que la mise en sachet est faite n'importe comment, pour les curbi's C compréhensible, mais pour les TOM'S : 2 sur 5 non conformes C pas sérieux e C n'importe quoi !!! A déconseiller...............!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 19 Aoû 2011 13:31

Re: Non conformité des graines chez KoKo

j'ai eu le tour chez K pour des radis :
Image
seul le 2eme à partir de la gauche est conforme.

La courge delicata que j'ai eu chez eux, par contre est conforme. il m'en reste des graines.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 280

Inscription: 14/07/2011

Localisation: Picardie

Sexe: Non spécifié

Message Ven 19 Aoû 2011 13:42

Re: Non conformité des graines chez KoKo

quoi !!??
tu veux dire que parmi ces radis seul le 2ème est conforme a sa variété supposée ? (6 variétés différentes)
ou alors ils sont tous du même paquet et seul le 2ème est conforme ?
si c'est la 2ème solution c'est pire que ce que je pouvais imaginer (la 1ère est déjà pas terrible) et je crois que cela serait bien de les prévenir pour leur rendre service.
francis

Message Ven 19 Aoû 2011 13:51

Re: Non conformité des graines chez KoKo

Drôles de radis en effet !
J'ai laissé des radis pousser pour la graine car de toute façon ils n'avaient pas grossis et étaient montés. des radis long, de 18 jours, ils ont plein de gousses de graines pas encore mûres, je verrais cela à la récolte, il devrait y en avoir plein normalement.
Pour les délicata, j'en ai un plant pas conforme c'est sûr, ça ressemble plus à une courgette claire comme la spaghetti mais je nuance cependant car j'ai mis du compost au pied alors peut être est ce un plant poussé tout seul des graines du compost, faudra que je compte le nombre de plant pour vérifier qu'il n'y a pas un intrus poussé tout seul. Du coup j'évite les fleurs mâles de ce plant pour polliniser les autres. Pour l'instant ça ressemble bien à la délicata que j'avais achetée mais pas encore grosses, j'ai dû refaire le semis et elles ont poussées assez tard, mais là c'est parti, plein de petites courges et j'espère aussi bonne que celle que j'ai mangée.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 19 Aoû 2011 13:56

Re: Non conformité des graines chez KoKo

francis a écrit:quoi !!??
tu veux dire que parmi ces radis seul le 2ème est conforme a sa variété supposée ? (6 variétés différentes)
ou alors ils sont tous du même paquet et seul le 2ème est conforme ?
si c'est la 2ème solution c'est pire que ce que je pouvais imaginer (la 1ère est déjà pas terrible) et je crois que cela serait bien de les prévenir pour leur rendre service.
francis


Is sont tous du même paquet et seul le 2ème est conforme.
je leur envoyé un mail pour leur signaler et il m'ont demandé les références inscrites sur le sachet...mais je ne l'avais pas gardé.
Une précision : ces radis mutants étaient bons, il fallait les éplucher un peu.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Ven 19 Aoû 2011 14:01

Re: Non conformité des graines chez KoKo

En tout cas ça ressemble plus à du navet qu'à des radis, tu n'as pas semé des radis à un endroit ou il y a eu précédemment des navets ?
J'ai eu un beau radis noir qui a poussé dans le jardin et je pense que ce sont des graines de l'an dernier car je n'en ai pas remis et il a poussé au milieu des pdts.
J'ai laisser des laitues venir en graine car des plants donnés par un papy qui nous a dit qu'il a ça depuis longtemps et que l'on en trouve plus donc de récolter la graine, c'est une laitue très douce avec des feuilles d'un vert mat tirant sur le gris. Je devrai avoir des laitues qui vont pousser toutes seules dans le potager, il n'y a pas de raison, les mauvaises herbes repoussent bien tout les ans malgré les efforts pour les enlever !! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 19 Aoû 2011 14:23

Re: Non conformité des graines chez KoKo

je n'ai jamais mis de navet dans mon potager et de plus tout poussait sur la ligne où j'avais semé. Cela venait donc du sachet.
Aurais tu des photos de tes salades stp ? je suis curieux de voir du vert tirant sur le gris.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Ven 19 Aoû 2011 14:32

Re: Non conformité des graines chez KoKo

pourtant bien connu le vert de gris :jesors

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Ven 19 Aoû 2011 15:07

Re: Non conformité des graines chez KoKo

Gris des Champs ? :glii :dejadehors:
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Suivante

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO