Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Top des tomates décevantes...!


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Message Mer 17 Aoû 2011 21:23

Top des tomates décevantes...!

Mon top des tomates décevantes:

Cet été j'avais de grandes attentes pour Violet Jasper. Elle est bien jolie, comme sur les photos que j'avais vues. Le problème, ne se trouve pas non plus au niveau de sa productivité: j'en cueille beaucoup. Elle est pâteuse!!! Bonne uniquement pour la cuisson et c'est bien dommage étant donnée ça jolie peau pourpre striée de vert. Sa «cousine», nommée «Topaz».

Est-ce uniquement dans mon jardin que ces variétés se révèlent être décevantes? (si vous avez eu de bon résultats avec , laissez-le moi savoir.)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 83

Inscription: 03/09/2009

Localisation: à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Aoû 2011 14:59

Re: Top des tomates décevantes...!

Bonjour Will Québec

j'ai fait la même variété ( mais chez moi, j'ai son synonyme " Tzi Bi U " de son nom asiatique ), en serre et en extérieur

Comme tu le dis, elle est très productive. par contre , au niveau goût je l'ai trouvé pas mal quand même.Pas du tout pâteuse ni fade, mais bien juteuse. Par contre, niveau goût je ne suis pas le champion pour dire que ça a le goût de ceci ou cela. Attendons d'autres avis
you know what ? I'm Happy (d'avoir découvert le jardinage)

Droop

Message Jeu 18 Aoû 2011 15:01

Re: Top des tomates décevantes...!

surtout qu'il parait que les chiens ne ressentent pas les gouts :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 83

Inscription: 03/09/2009

Localisation: à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Aoû 2011 15:02

Re: Top des tomates décevantes...!

:mrgreen: T'es co. Anonyme 10 :mrgreen:

Ouais, j'ai la truffe chaude en ce moment, j'ai été malade :mrgreen:
you know what ? I'm Happy (d'avoir découvert le jardinage)

Droop
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 18 Aoû 2011 17:06

Re: Top des tomates décevantes...!

je ne savais pas que les tomates se sniffaient... :rir
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Dim 20 Nov 2011 18:30

Re: Top des tomates décevantes...!

Moi aussi j'ai fait la violet Jasper ai l'ai trouvé farineuse. Sinon en effet très productive. Mais voilà, décevants.
Même constatation pour la Calabash.
J'ai aussi été déçue par le gout de la tomate bleue, mais bon, elle se rattrape sur la couleur.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mer 18 Sep 2013 19:35

Re: Top des tomates décevantes...!

j'allais précisément ouvrir un post de la plus mauvaise tomate quand je suis tombée sur celui-ci.
Cette année, chez moi, la violet jasper emporte la palme haut la main. Elle a tout pour déplaire :D
Pâteuse, fade, farineuse, peau très épaisse (impossible à monder) et chair peu présente autour de beaucoup de graines. Ni bonne en salade, ni apte à faire des sauces. Juste bien à exposer sur une table à Haverskerque. Le plant est très haut, exubérant, encombrant. Je n'ai eu de cesse de la tailler et de retirer les gourmands durant toute la saison et malgré cela, elle est devenue tricéphale. Des gourmands comme ceux-là, ça s'appelle des gargantuas

Linquat, tu avais raison. Elle est beuk.
Dernière édition par Nézida le Mer 17 Aoû 2016 22:50, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 19 Sep 2013 07:53

Re: Top des tomates décevantes...!

j'avais fait cette année la cousine Topaz, croissance très vigoureuse, productivité très grande, goût très beurk :x le premier plant arraché :evil: je refuse de manger ça :(
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 19 Sep 2013 12:47

Re: Top des tomates décevantes...!

Violet Jasper fait également partie de mes abandons après un an de culture, pour cause de papilles (même si une fois complètement à maturité elle perd son côté farineux). Dommage car elle est productive et belle !
Dans le même sac, je mettrai également Yingtao et Prune Noire (Black Plum), productives mais vraiment pas savoureuses du tout.
Toujours dans les très décevantes (chez et pour moi :wink: ) : Peacevine, Opalska, Armenian, Brandywine Yellow (ces 2 dernières pas franchement mauvaises, mais il y a tellement de jaunes/orange bien supérieures)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Jeu 19 Sep 2013 14:56

Re: Top des tomates décevantes...!

Grosse décéption aussi avec Golden Nugget, une cerise jaune.
Hyyyper productive (le plant croulait sous les fruits) et précoce, mais aucun goût. En extérieur c'était la première à tomber malade.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 19 Sep 2013 18:21

Re: Top des tomates décevantes...!

En effet je l'avais oublié cette Gold Nugget (dans ma liste des abandons) : plus de 10 kg sur un pied mais pas vraiment d'envie de les manger :( .
Dernière édition par Nézida le Mer 17 Aoû 2016 22:51, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Jeu 19 Sep 2013 18:25

Re: Top des tomates décevantes...!

Top tomates décevantes, le cru 2013, moins prononcé en goût, moins sucré plus farineux. Surtout les grosses roses. Moins de soleil, printemps froid, pas une année à tomates.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 19 Sep 2013 21:04

Re: Top des tomates décevantes...!

Tu as parfaitement raison, la très grande majorité de mes tomates sont sensiblement moins bonnes en 2013 que les années précédentes. :(
Dernière édition par Nézida le Mer 17 Aoû 2016 22:52, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 18

Inscription: 14/12/2008

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Ven 20 Sep 2013 08:20

Re: Top des tomates décevantes...!

bizarrement pour moi ce fut une tres bonne annee au niveau gustatif,dans la serre quoi-que la production fut assez moyenne.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Sep 2013 09:03

Re: Top des tomates décevantes...!

Cette année, beaucoup de tomates blanches, jaunes , vertes ou bigarrées deviennent molles et acqueuses et ne se conservent pas après récolte, ou pourrissent sur la plante même, si elles ne sont pas attaquées par les limaces...

Par contre belle réussite des tomates rouges , coeurs de boeuf de différentes couleurs ( belles grappes de fruits moyen à gros ), des tomates cerise et ananas obtenues non pas dans une serre mais sous tunnel ouvert sur les côtés.
Suivante

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO