Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Gardener's Delight et Cherry Delight


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mer 10 Aoû 2011 19:11

Gardener's Delight et Cherry Delight

Bonjour à tous,


Cette année, je teste pour la premières fois les variétés Gardener's Delight et Cherry Delight.
J'ai la surprise de constater que les Gardener sont beaucoup plus petites que les Cherry (2/3 cm contre 5/6 cm).
Les noms des variétés me suggeraient pourtant le contraire : la Cherry une cerise, donc plus petite que l'autre.
Me suis-je tromper dans les étiquettes lors du semis ?


++
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 10 Aoû 2011 23:13

Re: Gardener's Delight et Cherry Delight

Ta réflexion semble logique. Gardener's delight n'est pas bien grosse mais ce n'est pas vraiment une " cerise "...

Une p'tite photo siouplait, des deux, pour comparer... ( n'oublie pas de poser une pièce d'euro de ton choix près de tes tomates, la 20 centimes est idéale, pour qu'on ait une échelle )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 11 Aoû 2011 18:38

Re: Gardener's Delight et Cherry Delight

Salut,


Merci pour la réponse.

Je suis allé prendre des photos cette après-midi.
Pas beaucoup de tomates mûres à cause de la grisaille, de la pluie et du froid de ces derniers jours...

Gardener's Delight : même une fois bien mûres, elles ne sont pas bien plus grosses que ça
Image

Cherry Delight : elles font bien le double voire plus que les Gardener's !
Image


++

Message Dim 14 Aoû 2011 13:48

Re: Gardener's Delight et Cherry Delight

Bonjour,


Après m'être renseigné auprès de mes fournisseurs, il se trouve que la Gardener's Delight est bien une toute petite tomate cerise.
Quant à la Cherry Delight, c'est elle aussi une petite tomate cerise !

Peut-êre que ces deux cultivars n'ont pas une parenté proche malgré leurs noms ?

Chez moi, les Gardener's Delight sont super bonnes ! (comme l'indique les descriptions)
Par contre, les Cherry Delight (qui n'en sont peut-être pas puisqu'elles ont la taille de tomates cocktail) sont plutôt fades... (pas comme la description !).


Pour info, les Gardener's Delight viennent de la Ferme de Ste Marthe et les Cherry Delight de Kokopelli.


++

Message Ven 2 Sep 2011 11:56

Re: Gardener's Delight et Cherry Delight

ils onr l'air de faire bcp d'erreur chez KOKO.... topic9685.html?hilit=koko

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO