Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Yellow Stuffer


Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 19 Fév 2015 16:42

Re: Yellow Stuffer

C'est le moins que l'on puisse dire .La première photo "OK" mais pas la deuxième mais ça n’empêche pas qu'elle soit bien jolie .
En farci c'est correcte mais c'est tout ou alors coupé en fine lamelle dans une salade .
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Fév 2015 12:15

Re: Yellow Stuffer

Craonne a écrit:Ta Yellow Stuffer est très jolie, mais elle a du fauter avec une voisine car elle ne ressemble pas du tout à l'originale !!!


Pour la cultiver assez régulièrement , on voit que c'est une tomate qui n'est pas encore bien fixée. :wink:
J'avais lu ça je ne sais plus ou d'ailleurs
Dernière édition par Craonne le Ven 20 Fév 2015 19:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Fév 2015 13:38

Re: Yellow Stuffer

Ah bon ? Je l'ai cultivée plusieurs fois et elle était toujours pareil, en forme de poivron jaune... C'est une variété déjà très ancienne, donc bien fixée d'après moi...

Je suppose plutôt que vous avez eu des graines hybridées... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Fév 2015 19:20

Re: Yellow Stuffer

Peut être mais les modifs entres les plants sont constantes , soit en forme de poivron soit en forme aplatie et lobée +++

C'est vraiment ce que Mimiche nous montre.
La souche de mes tomates vient d'un échange voilà plusieurs années déjà.

Volià ce que l'on trouve aussi comme description chez "Passion tomates"

Yellow Stuffer OP ou Yellow Gourmet OP ou Gourmet Yellow Stuffer OP 9

Fruit jaune de 70 et 150 grammes et de 7 à 8 centimètres de diamètre, aplati similaire aux poivrons, lobée. Forte à faible dépression liégeuse à l'attache pédonculaire suivant les souches. 5 sépales. Ombilic marqué par un point microscopique à peine visible. Fruit avec 2 ou 3 loges et peu de graines, presque creux, prêt à accueillir la farce. Les graines sont réunis vers le pédoncule. Saveur fade, sans goût, de qualité gustative passable. Productivité moyenne. Plant de 120 à 130 centimètres de hauteur. 70 à 80 jours. Croissance indéterminée. Bonne résistance au fusarium 1 et 2. Variété originaire d'Australie. Présentée en 1990
.


On verra bien cette année :D
Dernière édition par Craonne le Ven 20 Fév 2015 19:25, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Fév 2015 19:30

Re: Yellow Stuffer

La 1ère photo montre une Yellow Stuffer " relativement " crédible ( il serait intéressant de la voir mûre ) , la 2ème photo montre une tomate nettement hybridée pas lobée mais carrément côtelée.

Il devait y avoir des Costoluvo dans le secteur ou une variété de ce genre-là...

Et le texte cité vient de chez Ventmarin dont les photos sont des YS conformes... :? http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tuffer.htm
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 610

Inscription: 20/01/2013

Localisation: Près du Mans Sarthe

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 20 Fév 2015 21:31

Re: Yellow Stuffer

Et bien non justement aucune tomate côtelée en voisine, rose de Berne, green zébra, St Pierre, Marmande, Banana leggs, Roma, Téton de Vénus et coeur de boeuf.
J'avais planté cette dizaine de pied à bonne distance du potager principal (50 mètres) en espérant qu'elles soient épargnées par la maladie au cas où.
Je ne vois pas avec qui elle a "fauté" comme dit Craonne.
Comme je le disais plus haut j'ai collecté les graines de ce fruit, à votre avis je vais reproduire à l'identique ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Fév 2015 21:40

Re: Yellow Stuffer

S'il n'y avait qu'un seul fruit de cette forme sur 10 pieds, il serait étonnant que tu aies des fruits uniquement de cette forme sur les plants issus de cette tomate.

A voir car elle est jolie.. Tu as pourtant l'air de dire qu'elle n'a pas plus de goût que l'originale... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Sam 28 Fév 2015 17:28

Re: Yellow Stuffer

Mimiche a écrit:Je l'ai faite en 2013
[ Image ]
et en 2014 ça a donné ça
[ Image ]
[ Image ]
Du coup je la refais cette année parce qu'elle trop belle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé car elle n'est plus très conforme. J'ai récupéré les graines de ce fruit et je verrai bien ce que ça va donner.

Je pense les faire sécher avec les san marzano esthétiquement ça peut être bien ! pour le goût je suis assez d'accord avec vous.


Je reviens sur cette tomate qui c'est aplatie, il s'agit vraisemblablement de yellow ruffled, comment est telle passée de stuffer à ruffled mystère.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 28 Fév 2015 17:48

Re: Yellow Stuffer

matou 88 a écrit:comment est telle passée de stuffer à ruffled mystère.


Parce que c'est impossible !!! :siffle-4487:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Sam 28 Fév 2015 19:22

Re: Yellow Stuffer

je l'ai faite il y a quelques années(une saison) plein de tomates mais je n'ai jamais réussi à en manger une sur 4 pieds
pas une tomate n'est venue à point et elles ont toutes pourri avant de mûrir, j'ai viré les graines.

Mais je n'étais pas encore TOMO.

A+
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Jeu 19 Mar 2015 08:19

Re: Yellow Stuffer

Cette variété n’est en effet intéressante que par sa forme et aussi sa couleur .Elle est productive et résistante aux maladies.Mais ses qualités gustatives étant limitées je ne la fais plus.
Je n'ai pas eu de problème de conformité elle ressemble le à un poivron et la couleur est jaune.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 610

Inscription: 20/01/2013

Localisation: Près du Mans Sarthe

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 19 Mar 2015 19:34

Re: Yellow Stuffer

Je ne me souviens plus ou j'avais eu les graines en 2013 mais l'explication est peut être une intruse ruffled dans le paquet de stuffer ?!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 171

Inscription: 28/09/2015

Localisation: moulay 53

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 7 Sep 2016 22:17

Re: Yellow Stuffer

J'ai fais yellow stuffer l'an passé. J'ai été très déçu car elle est creuse comme un poivron. Pour moi la chaire est trop fine pour farcir...je l'ai vite remplacé par moonglow qui est top: couleur jaune orangée;gros calibre bien charnue et juteuse!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 8 Sep 2016 08:47

Re: Yellow Stuffer

je l'ai refaite cette année (fruits pas très gros, plants 1,20m en serre ) pour faire des petites tomates farcies ,ça va,mais j'ai aussi fait liberty bell très beau rouge et facile à farcir et des fruits beaucoup plus gros que Yellow stuffer et très productif
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 349

Inscription: 10/09/2014

Localisation: Nord - Frontalier de la belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Jeu 8 Sep 2016 09:03

Re: Yellow Stuffer

Je l'ai fait l'année dernière.
Plants d'environ 1m20. Tomates de petit format, relativement tardives. Pas spécialement résistante au mildiou.
Plutôt déçu donc.
Mais pour faire des petits farcis, c'était parfait. Faudrait que je retrouve une photo ....
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tomates de Mi-Saison ou Saison Jaunes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO