Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates grillées sur pied


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 204

Inscription: 05/08/2007

Localisation: Entre-deux-mers

Sexe: Masculin

Message Mar 28 Juin 2011 12:26

Re: Tomates grillées sur pied

Sans le savoir, Chi, tu viens certainement de m'aider à résoudre un problème récurrent chez moi. Je persiste à planter mes concombres en pleine terre (argileuse, donc), et tous les ans, ça fait pareil que pour toi : tout commence bien, on peut en récolter quelques uns, puis, quasiment du jour au lendemain, et simultanément, les pieds sèchent et crèvent.
Du coup, l'an prochain, je vais tester ta méthode. Donc, au lieu de palisser, c'est l'inverse, tu les laisses retomber. Comme dans un coin du terrain, j'ai un petit muret séparant deux zones dénivelées (comme un jardin en terrasse), je vais essayer de les planter en haut (en remplaçant la terre par du terreau), et les laisser retomber le long du muret.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 28 Juin 2011 13:08

Re: Tomates grillées sur pied

Bropi, tu es toujours à temps de planter des graines en pleine terre (terreau) et comparer.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 96

Inscription: 23/10/2008

Localisation: Meurthe et Moselle

Sexe: Non spécifié

Message Mar 5 Juil 2011 12:53

Re: Tomates grillées sur pied

Les tomates grillées ont des sortes de tâches blanches en creu? C'est exactement ce que j'ai sur des noires de crimées qui n'ont pas été taillées, mais avec cette sécheresse les pieds ne sont pas encore trop développés. Les fruits sont commestibles?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mar 5 Juil 2011 15:07

Re: Tomates grillées sur pied

sans doute un coup de soleil.
dans ce cas les tomates restent consommables, sauf dégradation par pourrissement.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Mar 5 Juil 2011 16:44

Re: Tomates grillées sur pied

Bonjour,
Une femme avertie en vaut deux !
Ben je trouvais que mes plants de tomates étaient trop feuillus cette année alors je ne vais pas me presser pour éclaircir les plants. En plus cette année j'ai mis mes tomates dans un endroit qui bénéficie d'ombre assez tôt dans l'après-midi et j'avais peur il y a peu qu'il n'y ai pas assez de soleil. Idem pour mes concombres.
Sinon c'est une pomme Reine de Reinette qui a pris un coup de soleil, j'ai vu la même chose que chez moi sur un autre forum !

Par contre, pourquoi mettre du savon noir avec la BB, je n'y mets que de l'eau, le savon noir je le garde pour les pucerons !
J'ai également vu quelqu'un qui avait traité ses tomates avec BB+Bicarbonate+savon noir et le lendemain le pourtour des feuilles était carrément noir!
Peu être qu'il a confondu savon noir et goudron :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mar 5 Juil 2011 17:45

Re: Tomates grillées sur pied

le savon noir est ici utilisé en tant que mouillant, pour "coller" les produits de traitement, ce qui ne lui enlève pas ses propriétés anti-insectes.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 204

Inscription: 05/08/2007

Localisation: Entre-deux-mers

Sexe: Masculin

Message Dim 10 Juil 2011 17:53

Re: Tomates grillées sur pied

Vjh54 a écrit:Les fruits sont commestibles?


Je viens de manger une CdB atteinte par une belle tâche de brulé, et une fois enlevé la zone brulée, tout était bon.
Non, la zone brulée n'est pas en creux, juste couleur coquille d'oeuf et légèrement frippée.
Et comme le dit Aflo (et au delà d'Aflo, Nietzsche), si ça pourrit pas par la suite (j'en ai qui ont pourri suite à la brulure), ça murit et on peut manger.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Lun 11 Juil 2011 03:22

Re: Tomates grillées sur pied

Bonsoir :D
Ici pour empêcher mes fleurs de tomate de sécher je suis obliger d'essayer de garder dans
ma serre 80% d'humidité on dirait que c'est moins pire, mais c'est pas évident de garder ça si haut
j'arrose le plancher en ciment de ma serre presque à tous les jours
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO