Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 21 Juin 2011 17:32

En observation chez nous ,depuis samedi ,le nid se rempli :wink:

Image

Image

Image

Image


la suite dans le prochain épisode :D

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 21 Juin 2011 18:10

son chant le voici : http://ecoles.ac-rouen.fr/ferry_montivi ... mignon.mp3


Merci Aflo ,pour l'url . :wink:

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 21 Juin 2011 18:18

french-caribou a écrit:En observation chez nous ,depuis samedi ,le nid se rempli :wink:

la suite dans le prochain épisode :D

Pas juste, tu m'as doublé French Caribou, je voulais prendre un nid ce soir dans les pierres de la maison.... Et piles épuisées... en charges, je profiterais de ton post demain pour mon petit de rouge gorge (si la photo en vaut la peine)

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 21 Juin 2011 18:27

on s'en fout de la qualitèe de la photo ,vas y balance ,qu'on observe ensemble et qu'on s'amuse avec nos z'osios :D :wink:

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 21 Juin 2011 19:52

c'est quoi z'osios?

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 21 Juin 2011 21:10

Sympa ces ptits zoiseaux, jolies photos !

Je comprends quand je vois le nid, c'est trop mignon. Beau travail French Caribou

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mer 22 Juin 2011 02:09

Adorable French ! C'est bien un troglodyte où je dis une connerie :?:

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mer 22 Juin 2011 08:11

Bon, ce n'est pas les photos de French-Caribou, j'ai pris la photo en aveugle du haut d'une échelle dans un trou du mur.
Image
Croyez-vous que si je continue de prendre des photos par la suite, je ne mettes pas en péril les oisillons?

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mer 22 Juin 2011 15:42

Sergio tu as mis le doigt sur une bonne réponse ,c'est ça . :wink:

Super Thierry ,si tu prend des photos surtout ne met jamais de flash ,tu leurs ferait mal aux yeux ,et ils sont fragile ,car l’oisillon est à l'ombre et n'a jamais vraiment rencontré la lumière du jours donc un flash ....... :oops:

si tu prend des photos ,ta visite doit être brève ,pas plus de 3 minutes :wink:

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mer 22 Juin 2011 16:39

thierry a écrit:j'ai pris la photo en aveugle , du haut d'une échelle, dans un trou du mur. Croyez-vous que si je continue de prendre des photos par la suite, je ne mettes pas en péril les oisillons?


:diabolo ..... en aveugle, du haut d'une échelle, j'ai bien peur que ce soit toi que tu mets en péril..... :lol:

Comme le dit FRENCH.... On s'en moque de la qualité des photos pourvu qu'elles soient intéressantes et personnelles ..... heureusement que le partage des photos n'est pas réservé aux seuls amateurs/pros... coup d'oeil et matos sophistiqués ne sont pas toujours à la portée de tous.... mais l'envie et la joie de PARTAGER le sont pour tout le monde..... quels qu'en soient les moyens pour y arriver :)

Moi j'adore les photos.... ça me fait rêver....

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mer 22 Juin 2011 17:19

Ok French-Caribou, j'éviterais le flash la prochaine fois, mais pour ce qui est des visites de moins de 3 minutes, ça risque pas! comme dit Linquat, je me mets en péril!
Eh oui, on prend aussi des risques chez les Tomos :-)

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 28 Juin 2011 19:09

ça pousse, ce sont des rouge-queue:
Image

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mar 28 Juin 2011 21:22

Trop mimi

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mer 29 Juin 2011 10:01

Salut les amis des oiseaux..... peut-être pourriez-vous m'aider... j'ai plein d'oiseaux qui font des aller-retours entre les pierres de mon mur mais inaccessible pour moi, même avec une échelle, et mon fil à linge et là je peux mieux les voir et ils ont un drôle de chant : ils caquettent.... çà vous dit un nom ?

Re: Bientôt ,nouveaux êtres sur terre... ....

Mer 29 Juin 2011 12:20

Des poules? :-)
Sujet verrouillé