Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mon jardin HANKY 2


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Dim 19 Juin 2011 21:50

Re: mon jardin HANKY 2

Moi je vois aussi une Cornue des Andes sur les photos d'Hanky.

Message Mar 21 Juin 2011 11:06

Re: mon jardin HANKY 2

serge a écrit:Pourtant sur la petite pochette marron il était marqué en noir " cornue des andes" :down:
Mais alors quelle est donc cette tomate en forme de corne ?
une Españole ? :help


Ta cornue des Andes a bien le port de feuilles des miennes, longues, fines et tombantes mais la tomate est un peu ronde pour de la cornue. Tu veras pour les suivantes et tu as peut être d'autres plants.

L'an dernier, j'ai acheté et semé de la Noire de Crimée, pas de chez Koko, mais sur les trois plants que j'ai mis, deux bien et l'autre, tout comme les autres sauf que la tomate était rose au lieu de noire !
La tomate n'est qu'à 85% autogame donc il peut y avoir eu de l'hybridation si les tomates n'ont pas bien été ensachées au moment de la floraison pour éviter tout croisement.

Il peut y avoir eu une erreur de manipulation, même en faisant très attention, cette année j'ai replanté dans un petit pot un plant qui n'était sans doute pas celui prévu car il avait le port très caractéristique de la tomate ananas, alors que j'y avais mis une autre étiquette. Peut être une graine qui est tombée du sachet ou qui a collée à mes doigts... mais comme j'avais des plants en rab, pas gênant!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Mar 21 Juin 2011 11:45

Re: mon jardin HANKY 2

Bonjour Diffa et un grand merci pour tes explications :wink:
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Mar 21 Juin 2011 14:43

Re: mon jardin HANKY 2

oui merci pour tes explications diffa je vais retourner au jardin prendre en photos les cornues des Andes on compareras pas rapport a la semaine deniere...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Mar 21 Juin 2011 15:41

Re: mon jardin HANKY 2

voila une cornue des Andes de pres

****
une autre

****
une tomate cider
****
un pied d'aubergine chez vous il est plus ou moin avancé ? svp

****
deux cactus : 1 échinopsis en fleur qui sent super bon humm et un autre se prépare pour demain
****
****
****
****
voila pour aujourd'hui , la suite lors de nos prochaines aventures... :siffle-4487: [/color]
Dernière édition par Nézida le Mer 14 Oct 2015 20:12, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 22 Juin 2011 02:15

Re: mon jardin HANKY 2

Superbe les fleurs d'Echinopsis ! Mes grands parents en avaient un sur leur puits qu'ils n'avaient jamais rempoté et qui devait bien avoir 40 ans. Malgré cette négligence, il fleurissait chaque année. La plante et les fleurs ressemblaient en tout point à la tienne. :)

Message Mer 22 Juin 2011 11:25

Re: mon jardin HANKY 2

Bonjour Hanky2
Superbes tes plants de tomates et aucun problème, c'est bien de la cornue des Andes en pleine forme !
Mes aubergines ont l'air moins hautes que les tiennes mais j'y vois déjà les premières fleurs !

PS : tu ne n'en veux pas trop pour la petite plaisanterie d'hier sur les Vendéens ? :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Mer 22 Juin 2011 11:48

Re: mon jardin HANKY 2

[color=#800000] re coucou Diffa je ne t'en veux pas bien sure si tu savais ce que l'on mets "aux Bellous" :siffle-4487: (département 79 :ban :militaire ) voila un petit tour de mes fleures du jour

celui d'hier qui a donné une fleure ce matin mais il as plu dessus


un autre échinopsis


ceux ci sont pas des échinos mais je vous montre quand meme : une crassula ovata de 25 ans et deux euphorbes...


deux échinocactus grussoni "appelés coussin de belle mere"
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 22 Juin 2011 20:17

Re: mon jardin HANKY 2

Ahrghh ! Hanky, je meurs devant tes photos d'Echinocactus grusonii ! J'en ai acheté un petit en jardinerie l'été dernier, il a pris l'avion et s'est bien adapté au climat guyanais. Dans nos conditions, il ne faut pas hésiter à arroser, ils adorent ça. Il commence à pousser, mais avant qu'il soit comme les tiens, je pense que pas mal d'années auront passé.

Je réalise seulement maintenant que tu es de la Roche sur Yon. Je suis breton par mon père mais vendéen par ma défunte mère. Nous allions en vacances presque tout le temps en Vendée, rarement en Bretagne. J'en garde de très bons souvenirs.
Mes grands parents vivaient dans un bled de l'intérieur : Faymoreau les Mines, et un de mes oncles était le forgeron de Saint Hilaire de Voust. Moi le petit parisien, j'étais fasciné par la forge, les chevaux de labour.
Je me souviens des cueillettes géantes de rosés des prés (do potirons non de diou !) et des pèches itinérantes dans la Vendée dans le bocage. Sans compter le fabuleux jardin de mon grand père, c'est lui qui m'a transmis le virus des plantes et de la nature.
C'était l'enfance et les premières années d'adolescence, une autre vie. Tout le monde est mort sauf une tante à Nantes, je n'ai plus de famille là-bas.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 204

Inscription: 01/05/2011

Localisation: Landeronde

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Jeu 23 Juin 2011 07:30

Re: mon jardin HANKY 2

salut Sergio je suis natif du Sud Vendée je suis a coté de La Roche/ Yon depuis 3 ans j'ai suivis ma tite femme qui y bossais , j'ai bien connus Faymoreau on allais y boire des verres au resto de la mine tenue par un pote , si tu repasse en Vendée pour les vacances ou autre je serais ravi de t'offrir un café et papoter du jardin , des cactus ,justement j'ai acheté mes Grusonnii a Nantes chez une dame qui se séparai de sa collection ils font environ 30 cm de diamètre je les arroses aussi 3 fois / semaine quand il fais beau mais ce n'est pas le cas en ce moment hélas !
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO