Version PC
Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Black Russian

Dim 1 Avr 2007 09:28

Black Russian
Noire Russe, noire de Russie.


Sucrée, juteuse et très productive.

Fruits de taille moyenne.
Variété de saison (donnée de 70 à 80 jours).
Croissance indeterminée.
Hauteur moyenne : 1,80 m.
Origine : Russie.


Image
Image
Image

La fiche de la tomate Black Russian sur Tomodori.com

Re: Black Russian

Lun 9 Avr 2007 15:33

Pour moi, c'est :1010
J'ai adoré ces tomates.

Black Russian 2

Mer 2 Mai 2007 23:32

Ça été ma préférée l'été dernier.

J'ai trouvé cette description:
Fruit difforme, rouge tirant sur le noir, presque chocolat avec un collet vert foncé rond à ovale. En grappe de 5 à 6 fruits.
chair: ferme, juteuse. gel brun.
goût: doux , sucré.
forte tendance à l'éclatement. craint les règions humides!!
Peu sensible aux maladies. Sensible au fendillement. Variété fixée originaire de Russie

Synonymes:
noire de Russie
russian black

Caractéristiques :
Port indéterminé
Type gros fruit, masse 150 à 300 g, calibre 67 à 85 mm
Mi saison : 65 à 80 jours

Re: Black Russian

Jeu 3 Mai 2007 00:21

Zut, si elle craint les régions humides, ce n'est pas pour chez moi... :(

Re: Black Russian

Jeu 3 Mai 2007 02:28

Craonne a écrit:Zut, si elle craint les régions humides, ce n'est pas pour chez moi... :(

Ton sol est toujours très humide :?:
Remarque que l'été dernier ici, c'était pas très beau :( Il pleuvait à n'en plus finir :roll: Je craignais pour tous mes plants (ils sont en pots). Finalement, tous ont très bien survécus à ce temps très pluvieux. Ça vaut le coup d'essayer quand même non?

Re: Black Russian

Jeu 3 Mai 2007 09:55

Bah, non, le sol n'est pas toujours très humide, en juillet dernier il était même très sec ! Mais c'est le climat qui est humide, en général. C'est moins vrai en été, l'époque des tomates !!! :wink:

Re: Black Russian

Jeu 3 Mai 2007 10:53

En tout cas, ça confirme que ce n'est pas MA prune noire qui ne s'est pas fendillé et qui a bien tout supporté l'année dernière ! Même le mildiou ne l'a touché qu'à la fin, bien après les tomaes cerises !
Mais j'ai des graines de black russian, je les ferai l'année prochaine !

Re: Black Russian

Sam 24 Nov 2007 21:51

ma meilleure en noire pour l'année 2007

sucrée, juteuse et très productive

je mets aussi :1010




valou

Russe noire

Lun 27 Juil 2009 07:21

Ma première expérience très réussie avec cette sorte de tomate, l'année dernière, le seul pied que j'avais planté n'avais pas bien poussé.

Une tomate véritablement très intéressante. :1010

Pied de taille moyenne, environ 1,30-1,50m, récolte abondante, pour l'instant sans souci cryptogamique, plutôt précoce, c'est la première tomate de gros format et douce mûre cette année, avant les roses de Berne et autres coeurs de boeuf. Des fruits de bonne dimension, de très bel aspect, un goût envoûtant, bon équilibre entre le jus et la chair et les pépins, douce et onctueuse. Elle a effectivement une tendance au fendillement, malgré le fait que cette année n'ait pas été très humide, même s'il y a une dix jours, 80 l d'eau au m2 sont tombés en trois jours.... et que jeudi dernier, le ciel soit tombé sur une partie de la Suisse romande, avec un orage de grêle d'une grande violence. Heureusement, mon jardin ne se trouvait pas trop proche de l'épicentre....

Re: Black Russian

Dim 13 Nov 2016 10:55

Cultivée en plusieurs exemplaires cette année elle s'est avérée être l'une des plus précoces et surtout qualité et rendement impressionnants je ne regrette pas mon choix!
Sujet verrouillé