Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomatillo violet

Sam 5 Nov 2011 23:01

Je connais pas du tout mais j'aimerais bcp essayé mais je pense pas que ça poussera chez moi.

Re: Tomatillo violet

Sam 5 Nov 2011 23:28

tu es dans quelle région?
je peux te passer des graines mais faut faire gaffe les oiseaux et autres bestioles adorent ces semis la première année j'ai tout perdu, grignoté!


j'ai vu ton blog sympa
tu peux voir le mien peut être ça peut intéresser
http://blog.couture-et-broderie.com/

Re: Tomatillo violet

Sam 5 Nov 2011 23:33

Canada

Re: Tomatillo violet

Dim 6 Nov 2011 10:16

Bonjour,

Laisse des fruits au sol ils repoussera l'année prochaine tout seul.
Sinon la plante meurt l'hiver en Languedoc :( dehors en pleine terre. Mais chaque année, Physalis oxacarpa ressort au même endroit

Bye

Re: Tomatillo violet

Mer 9 Nov 2011 18:48

A ma connaissance, les tomatillos sont des plantes annuelles.
Par contre, c'est une plante rustique qui pousse partout ou on peut cultiver des tomates. Elle est même bien plus rustique que la tomate - jamais malade, chez nous elles produisent des fruits de mi-juillet jusqu'aux premiers gels.
En fait, ca devient presque une mauvaise herbe.. chez nous on met les déchets de cuisine sur le tas de fumier.. on épand le fumier dans les champs.. et on retrouve des plants de tomatillos un peu partout.
Mais ce n'est pas un problème car on adore ca. En salsa Verde, avec des aubergines et au miel, pour farcir des courges, dans des currys .. c'est un légume très polyvalent.

Re: Tomatillo violet

Sam 9 Mar 2013 15:42

Toujours pour la cuisine mexicaine, je vais tenter des tamatillos en pots. Quelle variété prendre ? Sur le site de SOLANO, il y a plusieurs variétés, laquelle me conseillez vous ?
Merci :wink:

Re: Tomatillo violet

Sam 9 Mar 2013 16:46

J'ai essayé les diverses sortes chez Solanaseed, mais en pleine terre et en Suisse. Les violets sont à mon avis les plus jolis, tant au niveau du plant que des fruits. Les géants jaunes ont produits une énorme quantité de fruits de petite taille. Cisineros avait tendance à éclater - mais le climat est autrement plus humide ici que chez toi - sans cela grands fruits. Toma Verde était pas mal, fruits de taille respectables qui n'éclatainet pas trop- on a retenu cette variété.

Re: Tomatillo violet

Sam 9 Mar 2013 16:56

Merci pour les renseignements, dés l'année prochaine je me lance ! :wink:
Sujet verrouillé