Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomatillo violet


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 788

Inscription: 17/10/2011

Localisation: Saint Pierre

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Sam 5 Nov 2011 23:01

Re: Tomatillo violet

Je connais pas du tout mais j'aimerais bcp essayé mais je pense pas que ça poussera chez moi.

Message Sam 5 Nov 2011 23:28

Re: Tomatillo violet

tu es dans quelle région?
je peux te passer des graines mais faut faire gaffe les oiseaux et autres bestioles adorent ces semis la première année j'ai tout perdu, grignoté!


j'ai vu ton blog sympa
tu peux voir le mien peut être ça peut intéresser
http://blog.couture-et-broderie.com/
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 788

Inscription: 17/10/2011

Localisation: Saint Pierre

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Sam 5 Nov 2011 23:33

Re: Tomatillo violet

Canada
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 28

Inscription: 27/06/2007

Localisation: pic saint loup (34)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 6 Nov 2011 10:16

Re: Tomatillo violet

Bonjour,

Laisse des fruits au sol ils repoussera l'année prochaine tout seul.
Sinon la plante meurt l'hiver en Languedoc :( dehors en pleine terre. Mais chaque année, Physalis oxacarpa ressort au même endroit

Bye

Message Mer 9 Nov 2011 18:48

Re: Tomatillo violet

A ma connaissance, les tomatillos sont des plantes annuelles.
Par contre, c'est une plante rustique qui pousse partout ou on peut cultiver des tomates. Elle est même bien plus rustique que la tomate - jamais malade, chez nous elles produisent des fruits de mi-juillet jusqu'aux premiers gels.
En fait, ca devient presque une mauvaise herbe.. chez nous on met les déchets de cuisine sur le tas de fumier.. on épand le fumier dans les champs.. et on retrouve des plants de tomatillos un peu partout.
Mais ce n'est pas un problème car on adore ca. En salsa Verde, avec des aubergines et au miel, pour farcir des courges, dans des currys .. c'est un légume très polyvalent.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 66

Inscription: 18/02/2013

Localisation: NICE

Sexe: Masculin

Message Sam 9 Mar 2013 15:42

Re: Tomatillo violet

Toujours pour la cuisine mexicaine, je vais tenter des tamatillos en pots. Quelle variété prendre ? Sur le site de SOLANO, il y a plusieurs variétés, laquelle me conseillez vous ?
Merci :wink:

Message Sam 9 Mar 2013 16:46

Re: Tomatillo violet

J'ai essayé les diverses sortes chez Solanaseed, mais en pleine terre et en Suisse. Les violets sont à mon avis les plus jolis, tant au niveau du plant que des fruits. Les géants jaunes ont produits une énorme quantité de fruits de petite taille. Cisineros avait tendance à éclater - mais le climat est autrement plus humide ici que chez toi - sans cela grands fruits. Toma Verde était pas mal, fruits de taille respectables qui n'éclatainet pas trop- on a retenu cette variété.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 66

Inscription: 18/02/2013

Localisation: NICE

Sexe: Masculin

Message Sam 9 Mar 2013 16:56

Re: Tomatillo violet

Merci pour les renseignements, dés l'année prochaine je me lance ! :wink:
Précédente

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO