Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

vitesse de levée semis


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Ven 30 Mar 2007 17:08

vitesse de levée semis

Bonjour à toutes & à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas cette année j'ai quand même semés une variétés F1 l'Alamo (tomates allongées hybride).
L'anné passée je n'avais semés que 2 variétés la "Roma" et "l'Alamo F1", j'avais déja remarqué qu'i fallait beaucoup plus de temps à la variété F1 pour levé que pour la Roma.
Cette année sur 31 variétés j'ai de nouveau découvert qu'il fallait plus de temps à la F1 pour lever vis à vis des autres variétés.
Quelqu'un à t'il déja remarqué que les variétés hybrides mettent plus de temps que les autres à levés ?
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Ven 30 Mar 2007 21:39

Re: vitesse de levée semis

C'est pas grave dany , on t'aime bien quand meme. :porc

Message Sam 31 Mar 2007 18:10

Re: vitesse de levée semis

loic62 a écrit:C'est pas grave dany , on t'aime bien quand meme. :porc


MERCI LOIC,
La question est bonne, je sais que tout le monde sur le forum sont des mordus de tomates non F1, mais comme il me reste des semences et que les fruits sont de bonnes qualités je finis les graines de F1.
Et puis comparons nos essais. :wink: :roll:
Plus sérieusement tantôt j'ai fait un petit tour dans un magasin de ventes de semences, ma curiosité aidant je me suis approché de l'étal de vente de semis.
Déja mon épouse m'as dit " tu ne vas pas encore acheté des graines de tomates " :D :roll: :wink: .
Mais en regardant de plus près toutes les variétés étaient des hybrides F1, à part la marmande.
Cela m'as conforté dans mon idée de faire de la tomate ancienne.
amicalement
dany
:wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Sam 31 Mar 2007 23:22

Re: vitesse de levée semis

SUR PARIS ,on a plus de chance,chez vil..rin ,par ex,il y a 5 TOMATES non F1,marmande,yellow stuffer ,noire de crimée,poire rouge et jaune ,roma pour que les gens retrouvent le gout des vrais tomates .dans les F1 HORMIS kumato qui a été creer sur se critere,et cerise sweet 1OO,le reste favorise souvent la production,la résistance au maladie,le calibrage du fruit au détriment du gout;
c'est pour ca d'ailleurs que marmandes ,st pierre sont encore super cultivé par les anciens.
ET EN PLUS les graines peuvent s'échanger.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 77

Inscription: 30/03/2007

Localisation: Touraine

Sexe: Non spécifié

Message Mer 27 Juin 2007 14:32

Re: vitesse de levée semis

Bonjour,

Je ne pense pas que les hybrides germent moins bien que les autres variétés. Il faut plutôt rechercher le problème au niveau de la qualité des graines (âges, état sanitaire, etc.) ou de la variété en elle-même.

A bientôt.

Michel.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Mer 27 Juin 2007 19:13

Re: vitesse de levée semis

BJR MICHEL,totalement d'accord avec toi ,plein de critéres rentre en ligne .et c'estégalement avec les variétés anciennes (voir mes tableaux sur les semis d'aubergines ,de piments et tomates . :wink:

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO