Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumineux


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Message Ven 20 Mai 2011 11:10

2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumineux

bonjours a tous,

je poste ce petit message pour quelque renseignement sur les piments Cayenne....

alors petit présentation, j'ai fait mes semi début mars.... en plaque simple....

Image

mon but est de placer 5 ou 6 en pleine terre derrière les tomates...... ( la serre fait 3*2.5 et il y a 5 pied sur les coté)
Image


Image


Image

voila pour ma première interrogation : l'emplacement des pieds en pleine terre.... en bord de serre derrière les tomates bonne idée????


Deuxième interrogation : bien différent, peu être même un peu farfelu...

j'explique, j'ai placer deux piments a l'intérieur, sous néon (2*55w + ventilation)

voici la plaque.. et trois pieds qui y reste, les moins beau, qui manque d'eau... toujours pas rempoté!!!
Image

acutellement ils ont un cycle 18/6 de lumière, peuvent t'ils restés a ce cycle, jusque fructification????
Et faut il rempoté de nouveau??? et dans quel volume de pots???

a très bientot,
yoyo
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Ven 20 Mai 2011 18:43

Re: 2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumine

Bonjour.
Une serre de 6 m2 avec 5 tomates, c'est peut-être déjà assez, non ? Parce qu'il faut penser au développement qu'elles vont prendre, et il te faudra pouvoir passer pour récolter (sans tailler un chemin à la machette, je veux dire).
En taillant tes tomates à une seule tige, ça fera peut-être un peu de place pour autre chose mais avant d'installer des piments je te suggère d'imaginer leur développement et comment tu vas pouvoir accéder à chacun des plants.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 21 Mai 2011 02:12

Re: 2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumine

on est tous pareils, on n'a pas de place et on voudrait profiter de chaque cm²
et un jour on s'apperçoit qu'en laissant de l'air entre les plantes, elles deviennent plus belles et sont plus productives...
mais ça c'est l'âge...
avant on veut tous faire ses propres erreurs... on y est tous passés

courage yoyo ça va aller :roll: :wink: :siffle-4487:

Message Sam 21 Mai 2011 10:17

Re: 2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumine

bonjour

Et merci manulab et franciscolulu, donc pour vous je l'ai mets pas en serre alors mes piments..... en pleine terre a l'extérieur, devant la serre????
ou tou en pots ????

encore merci , et personne n'a de réponse sur les piments en intérieur????

a bientot
yoyo

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Sam 21 Mai 2011 19:58

Re: 2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumine

En terre ou en pots, à toi de voir... tu peux essayer les deux tu verras ce qui marche le mieux pour toi...

Pour tes piments en intérieur, si tu veux les faire fructifier, oui il faudra de plus gros pots, après la taille des pots dépends de la taille des plantes que tu veux avoir (pas trop gros avec des néons, la pénétration de la lumière est moins bonne qu'avec les lampes à décharge)... mais des pots d'au moins 25-30cm leur feraient du bien.
Pour la cycle de lumière tu peux laisser comme ça, la photopériode n'a pas d'influence sur la floraison et la fructification des piments.

Message Dim 22 Mai 2011 15:35

Re: 2 interogation: emplacement pleine terre et cycle lumine

merci de ta réponses Ben,

pour l'extérieur, c ce que j'ai commencer a rempoter certains car de toute façon en pleine terre, il n'y aura pas la place suffisante en pleine terre...

et en interieur je vais donc les rempoter, et donc sous neon en 18/6!

a bientot
yoyo

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO