Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Feuilles jaune vif

Mar 17 Mai 2011 19:57

Bonjour,

J'ai deux pieds de tomate sur treize où les feuilles deviennent jaune vif.
Ci-joint deux photos.
J'ai déjà appliqué de la bouillie bordelaise, mais cela ne change rien pour l'instant.
Il semble que sur un des deux pieds que les feuilles jaunes commencent à se recroqueviller...

Je suis novice, et je me demande bien quelle en est la cause et quel peut être le remède ?

Merci d'avance
Image

Image

Re: Feuilles jaune vif

Mar 17 Mai 2011 20:52

Bonsoir sitw.
a tu mis du compost ou de l'amendement organique ? :?:

Re: Feuilles jaune vif

Mar 17 Mai 2011 22:49

oui du fumier de cheval au printemps

Re: Feuilles jaune vif

Mar 17 Mai 2011 23:02

Complètement pas normal !!!

Fumier bien décomposé ? Enfoui de façon homogène ?

Normalement, ce genre de fumier se dépose en automne et s'enfouit au printemps. est-ce le cas ???

Re: Feuilles jaune vif

Mer 18 Mai 2011 07:33

Bonjour, je penserais peut être à trop d'arosage mais j'y crois pas...
J'ai vu ce post de Ginko:
topic5438-30.html
et regardé un peu ce qu'il y avait sur le net avec les virus chez les tomates et peut-être aussi que ce soit un truc du genre de virus des feuilles jaunes en cuillère de la tomate.
Dans le doute, je supprimerais tout de suite ces 2 pieds de tomates et les remplacerais, il y en a encore dans le commerce.

Re: Feuilles jaune vif

Mer 18 Mai 2011 13:13

J'ai mis du fumier de cheval mais acheté tout prêt en sachet (qui semblait visuellement bien décomposé) en jardinerie en respectant les doses indiquées
Donc non je ne l'ai pas déposé en automne et je l'ai enfoui au motoculteur au printemps


Craonne a écrit:Complètement pas normal !!!

Fumier bien décomposé ? Enfoui de façon homogène ?

Normalement, ce genre de fumier se dépose en automne et s'enfouit au printemps. est-ce le cas ???

Re: Feuilles jaune vif

Jeu 19 Mai 2011 10:38

Je penche aussi pour un virus... Dans ce cas, il faut virer tes plants au plus vite si tu ne veux pas contaminer le reste, et, selon le virus, bousiller ta terre jusqu'à la septième génération...

ça n'arrive pas très souvent ( 2 plants chez moi sur des milliers cultivés ) mais ça peut être très dangereux...
Sujet verrouillé