Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

engrais universel


Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Mai 2011 08:55

Re: engrais universel

C'est de ma faute, le pauvre, maintenant il ose plus raconter de peur de se faire gronder... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 20 Mai 2011 12:10

Re: engrais universel

ouais bah j'en ai marre, toutes les bestioles du quartier bouffent à l'oeil...

Message Lun 23 Mai 2011 09:58

Re: engrais universel

Salut Biloute,

Tu dis avoir utilisé un engrais sur tes fraisiers, mais ils en sont à quel stade? Et tu l'as appliqué à quel moment? c'est un engrais liquide?

Perso, je ne vois pas le souci, un engrais, ce n'est pas un pesticide, donc il n'y a pas de raisons que ça pose de problèmes.

Par contre, il est vrai qu'utiliser un produit sans le connaitre, sans savoir comme il agit et dans quel but tu l'utilises, c'est assez problématique, ca me rapelle un autre forum, ou un mec pulvérisant de l'acétamipride ( action neurotoxique) sur ses radis juste avant de les consommer pour tuer les altises...

Si tu veux améliorer la reprise, arroses bien au début, puis limite l'arrosage, jusqu'aux premiers signes de manque d'eau (feuilles qui "tombent" vers le bas), cela va forcer la plante à développer son système racinaire pour améliorer sa nutrition hydrique et minérale.

Sinon, tu peux aussi utiliser des stimulateurs d'enracinement vendus en jardinerie ou en "growshop" qui sont particulièrement efficaces.

Ou bien encore, ou plutôt surtout, bien préparer ton sol avant plantation, et apporter de la matière organique bien décomposée.

Pour les engrais organiques, préfères un engrais phosphoré pour améliorer l'enracinement, un purin de consoude ou du guano.


Voilà, bonne journée.

++

Message Sam 28 Mai 2011 00:18

Re: engrais universel

ok merci :)
Précédente

Retourner vers Les Sols et les Substrats



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO