Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

variétés salades


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Lun 16 Mai 2011 19:04

variétés salades

Bonsoir,

Dans le potager j'ai planté des salades vendues en plants variés, donc sans nom. Aussi je ne suis pas sûr des variétés plantées.

Sur ces 2 salades j'ai bien l'impression que celle de droite est une romaine, mais pour celle de gauche je doute.

Quelqu'un peut'il me renseigner sur la variété de ces 2 salades. Et oui, je suis un grand débutant dans l'art du potager. :oops:

Image

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Lun 16 Mai 2011 20:36

Re: variétés salades

laitue d'hiver a gauche, sucrine a droite
enfin je crois
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Mai 2011 04:13

Re: variétés salades

néo a écrit:des salades vendues en plants variés, donc sans nom.

encore une preuve que les "marchands" vendent n'importe quoi, objectif faire sonner et trébucher les espèces... rien d'autre :evil:

Message Ven 20 Mai 2011 20:26

mélange varié

La barquette achetée comprenait 24 plants de diverses variétés de salades.

Pour une première plantation de salades je trouvais sympathique de pouvoir obtenir des salades différentes. Cela permet de les découvrir et de se faire une idée des futures à planter même pour certaines je ne sais pas trop de quoi il s'agit et de varier les goûts. Mais rien ne m'empêche de me renseigner sur la nature de chaque salade auprès de connaisseurs.