Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

variétés salades


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Lun 16 Mai 2011 19:04

variétés salades

Bonsoir,

Dans le potager j'ai planté des salades vendues en plants variés, donc sans nom. Aussi je ne suis pas sûr des variétés plantées.

Sur ces 2 salades j'ai bien l'impression que celle de droite est une romaine, mais pour celle de gauche je doute.

Quelqu'un peut'il me renseigner sur la variété de ces 2 salades. Et oui, je suis un grand débutant dans l'art du potager. :oops:

Image

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Lun 16 Mai 2011 20:36

Re: variétés salades

laitue d'hiver a gauche, sucrine a droite
enfin je crois
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Mai 2011 04:13

Re: variétés salades

néo a écrit:des salades vendues en plants variés, donc sans nom.

encore une preuve que les "marchands" vendent n'importe quoi, objectif faire sonner et trébucher les espèces... rien d'autre :evil:

Message Ven 20 Mai 2011 20:26

mélange varié

La barquette achetée comprenait 24 plants de diverses variétés de salades.

Pour une première plantation de salades je trouvais sympathique de pouvoir obtenir des salades différentes. Cela permet de les découvrir et de se faire une idée des futures à planter même pour certaines je ne sais pas trop de quoi il s'agit et de varier les goûts. Mais rien ne m'empêche de me renseigner sur la nature de chaque salade auprès de connaisseurs.

De plus, n'ayant pas assez de place pour 24 plants ce fut l'occasion de bien me faire voir du beau-père en lui donnant le surplus :roll: .

On a bientôt fini de les goûter toutes et perso ce seront des romaines qui ont des feuilles croquantes comme nous les aimons qui seront prochainement plantées.

D'autres part les marchands vendent peut-être n'importe quoi mais si ils ont des clients comme moi satisfaits de leur achat pourquoi s'en priverait'il?

Bon week-end à tous.

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO