Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Couleur de feuille changeante


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Ven 13 Mai 2011 16:16

Couleur de feuille changeante

Bonjour,

J'ai planté début avril 6 pieds de tomates Roma VF, j'ai les feuilles d'un pied qui sont d'un vert plus clair que les 5 autres pieds et elles me semblent plus rigides au toucher.

Je précise que je suis un pur débutant dans le jardinage et c'est ma première expérience dans un potager. J'espère donc que je m'inquiète pour pas grand chose.

Comme des photos valent mieux qu'une longue description, en voici 2:

Image

Image

Alors que sur les 5 autres pieds des fruits commencent à apparaître sur celui-ci je n'ai que des fleurs.

Débutant je m'interroge sur l'état de ce pied.
Avez-vous une idée de ce dont il s'agit?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.

Bonne fin d'après-midi.

Message Lun 16 Mai 2011 18:32

indice supplémentaire pour un diagnostic

Pas encore de réponse à ma question. Peut-être qu'ils vous manque des indices pour établir un diagnostic?

Aussi voici ce que j'ai constaté sur ce même pied bien différent des 5 autres avec ses feuilles d'un vert plus clair dont quelques unes sont déformées: je remarque que les fleurs se détachent et tombent.

Par exemple comme le montre la photo ci-dessous, sur un bouquet de 8 fleurs il n'en reste plus que deux.

Image

C'est grave docteur? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 16 Mai 2011 23:28

Re: Couleur de feuille changeante