Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Melons Sucrés...


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Message Ven 6 Mai 2011 20:29

Melons Sucrés...

Bonjour,

Je suis du Nord de la france et j aimerais pour une fois planter des melons qui sont enfin bon et sucré... Non c pas une blague!

Pourriez vous m apporter vos lumières?

A bientôt

Message Ven 6 Mai 2011 20:48

melon sucre

s :wink: alut lillois,
donne moi ton adresse en mp, et je t en envoie quelques varietes qui poussent bien chez nous

Message Ven 6 Mai 2011 20:55

Re: Melons Sucrés...

J'ai déja cultivé des hybrides que j achetais en jardinerie mais j en veut plus. j aimerais pouvoir faire mes semences.

il ya quelques années j ai fait le petit gris de rennes mais le gout ne m'avait pas trop enthousiasmé donc j ai pas renouvelé peut être a tord.

En géneral ce que j ai cultivé poussent bien mais au niveau gout je pas encore eu l occasion d'etre surpris en bien

Message Lun 16 Mai 2011 18:04

Re: Melons Sucrés...

J'aime bien le melon vert grimpant qui a l'avantage de pouvoir se cultiver sur un treillage.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Lun 16 Mai 2011 18:38

Re: Melons Sucrés...

A la fin d'année je crée une bande de donnée pour le melon et la pastèque,le melon vert grimpant pousse bien en montagne ,aussi avec le temps faire de nouvelle expérimentation pour avoir un taux de brix plus élevé dans le melon, car un melon bien sucrée ne se conserve pas.Les hybrides actuel c'est de la daube car ils sont moins sucrée pour une bonne conservation et un bon transport vis a vis des chocs.Ce que l'on veut c'est du goût.

Message Lun 16 Mai 2011 22:03

Re: Melons Sucrés...

Si tu a besoin de donnée sur le comportement dans d autre région je veux bien participer

mais ca me dit pas quelle variété conseillé vous?

j ai semé des luneville, des petits gris, des orlinabel, des minesota midget
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Mai 2011 18:17

Re: Melons Sucrés...

salut lillois je pense que prescott hatif,vieille france et les melons sans taille,le melon vert grimpant pousse très bien en montagne a 800 m altitude 6 melons de 1 kg.je fait des Lunéville cette année et des petit gris de rennes, vert grimpant,Minnesota ,charentais et et des pastèque sugar et golden.
tu peux choisie le melon sucrin de tours ou ogen,nutmeg,noir de carme,sweet granite.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 18 Mai 2011 19:16

Re: Melons Sucrés...

hola
le probleme si tu mets plusieures varitées tu vas avoir des hybridation
et la polinisation manuelle sur les melons n'est pas facil a++

Message Jeu 19 Mai 2011 21:43

Re: Melons Sucrés...

Auriez vous un top 5 des variétés les plus intéressantes?

je vais tenter des fécondations manuelle car dans certaines variétés je n ai plus de graines pour l année prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 91

Inscription: 27/06/2009

Localisation: Artenay (Loiret)

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Mai 2011 15:27

Re: Melons Sucrés...

Bonjour

pour la fécondation manuelle il faut du temps et surtout le bon moment, sachant que pour une bonne fécondation il faut plusieurs males
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Dim 22 Mai 2011 18:06

Re: Melons Sucrés...

je tente une fois de plus de cultiver des melons cette année

j'ai déjà planté petit gris de renne et melon vert grimpant mais sous couche, selon les conseils de Linquat

je viens de recevoir deux plants de la part d'une amie
il s'agit d'early nutmeg extra

j'espère que je récolterai quelque chose...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Mai 2011 18:10

Re: Melons Sucrés...

salut adrichou, je pense que tu devrai en récolter avec ses 3 variétés sans problème, moi j'ai ma technique mais celle de linquat c'est quoi la sienne.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Dim 22 Mai 2011 18:15

Re: Melons Sucrés...

j'espère que tu dis vrai
pour l'instant les petits gris se portent bien et les verts grimpants sont un peu à la traîne Quant aux nutmegs, ils n'ont pas encore sorti leur première feuille, juste les cotylédons. Ils sont tjs en pot

je n'en sais pas plus sur la méthode de linquat (qui habite dans le gers) mais je serais très intéressée d'en savoir plus sur ta technique...

y-a-t-il eu un fil de discussion à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Mai 2011 18:34

Re: Melons Sucrés...

Pas de problème adrichou, je suis en train de valider ma nouvelle technique cette année donc de mois en mois je mettrais mes commentaires,je vais l'appliquer cette année au pastèque aussi.Par contre je les mets pas sous tunnel ,pour savoir ce que je fait voir sujet cucurbitacées de l’extrême.
en tout cas j'espère que tu auras des melons ,le petit gris ce taille ,le vert grimpant ne ce taille pas mais un pinçage le rendrait plus précoce ,l'extra early nutmeg pas encore cultiver. j’espère que ça va être enrichissant
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Dim 22 Mai 2011 18:44

Re: Melons Sucrés...

merci pour le tuyau sur la taille

où comptes-tu placer tes commentaires sur l'évolution de ta culture des melons, afin que je puisse les suivre ?
Suivante

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO