Version PC
Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Petit Moineau

Mar 27 Mar 2007 23:57

Petit Moineau
Lycopersicum (Solanum) pimpenillifolium, Tomate Groseille, Red Currant


Fruits rouges minuscules sur un plant géant,
une des tomates les plus sucrées et plus parfumées que j'ai goutée,
quasiment invulnérable au mildiou.
par contre attention, les merles aussi les aiment beaucoup :wink:
Ne pas tailler, mais tuteurer solidement, sinon, elle risque de s'étaler. Très productive.


Fruits ronds minuscules
Variété de saison, voire assez précoce
Croissance indéterminée
Feuillage normal
Origine : Pérou


note :1010

Image

Image
Image

Re: Petit Moineau

Mer 28 Mar 2007 18:54

Très mignon ! Je vais en semer demain en espérant avoir des tomates comme celle là alors ! :lol: :lol: :lol:

Re: Petit Moineau

Jeu 12 Juin 2008 20:38

je la cultive de nouveau cette année .
Je l'ai déjà cultivée : dernière tomate à céder au froid sans être atteinte par le mildiou , j'en avais récoltée jusqu'aux gelées . Par contre , la plante était très tapissante et très étendue ( 2 à 3 m de diamètre ) et m'avait fait crever mon groseiller à maquereau, une rhubarbe .
Cette année , je me méfie .

Palim

Re: Petit Moineau

Ven 13 Juin 2008 00:08

A ce point-là ? :shock: J'ai intérêt à la ceinturer d'un grillage à mouton, alors... C'est une des rares que je vais faire dehors en pleine terre... On va voir ce que ça donne...

Au fait, ils sont bons, les petits moineaux ?

Re: Petit Moineau

Ven 13 Juin 2008 08:54

Oui, c'est très bons et très petits .
En saison, quand tu croules sous les tomates , tu te dis que c'est juste juste pour manger au jardin sur pied ou pour l'apéritif et encore car la terre est basse et la tomate tapisse .
Mais en automne , quand toutes les tomates ont rendu l'âme ou sont devenues insipides , les petits moineaux sont vraiment précieuses .
Je te dis, j'en ai replanté un pied !
Cette fois-ci, je l'ai mise sous surveillance !

Palim

Re: Petit Moineau

Ven 13 Juin 2008 09:33

Je la cultive cette année,j'ai mis une photo dans le post des porte-greffes cultivés pour les graines.

J'ai déjà quelques tomates vertes.

topic4105.html#p70442

Re: Petit Moineau

Ven 13 Juin 2008 13:25

Kikou !

Une variété remarquable que ns avons cultivée l'an passé. Effectivement, c'est du costaud comme plant et très envahissant en plus. Un rendement exceptionnel pour les passionné(e)s de tomates groseilles.

Miz :tomate1

Re: Petit Moineau

Ven 13 Juin 2008 22:23

Aujourd'hui, on a installé une cage pour le fauve... Il a des fleurs, mais il est vraiment chétif car il était dans son petit godet jusqu'à aujourd'hui... J'espère qu'il va se remplumer, ce petit moineau... On a prévu assez large ???

Image

Re: Petit Moineau

Sam 14 Juin 2008 17:00

C'est bon oui .
Je pense que la tomate sera sage .

Palim .

Re: Petit Moineau

Sam 14 Juin 2008 18:14

Petit moineau deviendra grand toi zeau

Re: Petit Moineau

Sam 14 Juin 2008 19:23

:P je l'ai planté moi aussi et cette année elle semble conforme :végétation dense des le depart

Re: Petit Moineau

Lun 16 Juin 2008 10:45

Une véritable pieuvre
Je le savais, mais j'ai été attrapée quand même il y a 2 ans. On ne m'y reprendra plus !

Re: Petit Moineau

Lun 16 Juin 2008 13:11

Bon, ben ici, le petit moineau est en cage, il a été tuteuré en plus ce matin, et paillé... Je lui ai mis un copain pois de senteur pour qu'il ne s'ennuie pas trop, tout seul !!!

Re: Petit Moineau

Lun 16 Juin 2008 14:01

Peuh, même si tu lui donnes de la compagnie pour pas qu'il s'ennuie , elle va essayer de rejoindre les autres copains .
Tomate " Petit moineau " cela fait sage et tout mignon .
Tomate " Pieuvre " comme la surnomme Fontenay , c'est une toute autre vision, non ?

Palim

Re: Petit Moineau

Lun 16 Juin 2008 14:19

:lol: :lol: :lol: J'ai surtout voulu profiter du grillage !!! :wink:
Sujet verrouillé