Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quoi planter ?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Mer 25 Mai 2011 10:27

Re: Quoi planter ?

Merci Ben pour ton éclairage

Message Ven 27 Mai 2011 14:19

Re: Quoi planter ?/Tests piments forts

En visite dans le midi, on m'a donné des Espelette ainsi que ces piments séchés, réputés forts. Ils auraient été ramenés de la Réunion.
J'en sèmerai les graines l'année prochaine, toujours dans le même but.
Image

J'ai jeté un coup d'oeil sur les fiches piments, je n'ai pas réussi à retrouver leur nom. Cela pourrait correspondre à plusieurs d'entre eux.
C'est difficile pour le béotien que je suis car ils sont secs...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 31 Mai 2011 12:26

Re: Quoi planter ?

moi aussi, j'suis intéressé parce qu'on m'a donné des piments réunionnais aussi et j'aime bien connaître les variétés ! (j'ai pas pris le temps de chercher sur le net non plus !)
faudrait donner la taille (mêmes séchés)
zou .... après avoir chercher, je pencherai pour les miens pour Achard
sinon, cultivé à la réunion, il y aurait Zoziau ( ou piment oiseau ), Piment Achard, Piment Martin (pareil que oiseau apparemment),
Piment Méduse, Piment Cabri, Piment Aiguille (pareil que oiseau apparemment)

Message Dim 5 Juin 2011 19:18

Re: Quoi planter ?

Faites gaffe, j'avais visité un jardin là bas et le propriétaire avait montré un piment en disant "beaucoup trop fort même moi je n'en mange pas" :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 393

Inscription: 18/04/2009

Localisation: Ile de France

Sexe: Masculin

Message Dim 5 Juin 2011 22:39

Re: Quoi planter ?

il devrait en prendre un, le découper, et le mettre dans de l'huile d'olive... Jusqu'à la force du piment habanero, je trouve que ça va. Pour le habanero, je n'en mets qu'un seul par bouteille d'huile (les autres, plusieurs).

Si c'est beaucoup plus fort que le habanero... je ne saurais pas trop quoi en faire !
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons la terre de nos enfants. Antoine de St-Exupéry
Précédente

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO