Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Joyau d'Oaxaca # Oaxacan Jewel ?

Ven 29 Avr 2011 08:28

Je me suis cette année procuré des semences de Joyau d'Oaxaca (chez Solana).
Les plants obtenus semblent pour l'instant, conformes à ce que j'en attendais puisqu'à feuillage de pomme de terre, ce qui est apparemment caractéristique de cette variété et qui correspond aux descriptions que j'ai pu trouver sur le site.
Je me suis aussi procuré par erreur, puisque j'imaginais qu'il s'agissait de la même variété, de l'Oaxacan Jewel, chez dianaseeds (http://www.dianeseeds.com/tomato-oaxacan-jewel)
À ma grande surprise, les plants obtenus n'ont pas le feuillage de pomme de terre.
Question : s'agit-il de deux variétés différentes ? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà cultivé cette "Oaxacan Jewel" ?

Re: Joyau d'Oaxaca # Oaxacan Jewel ?

Ven 29 Avr 2011 09:54

salut albo
oui j'ai déjà essayé "Oaxacan Jewel"............................................
qui avait des feuilles de pommes de terres :!:
de plus il me semble bien que ce soit la même variété que le "joyau d'oaxaca" d'où ma surprise encore plus grande!!!!!!!!!!!!!!

Re: Joyau d'Oaxaca # Oaxacan Jewel ?

Ven 29 Avr 2011 10:05

Ok! Merci fifou.
C'est donc sans doute une erreur d'étiquetage, de ma part lors des semis ou de la part du fournisseur.
Curieux de savoir ce qui va pousser, ce sera ma tomate surprise de l'année.

Re: Joyau d'Oaxaca # Oaxacan Jewel ?

Ven 29 Avr 2011 10:32

mets-la dans la confiture...ça mange pas de pain :!: :lol:
Sujet verrouillé