Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mon chien va partir...


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mer 27 Avr 2011 07:36

Mon chien va partir...

Bonjour,

Samedi je vais faire euthanasier mon chien, c'est trop dur.

Quand je cueillais les tomates, elle était toujours là pour m'en taxer une...
Elle se servait sur les framboisers et blettiers, elle n'abimait rien elle tirait sur les fruits murs avec ses dents.

Je ne vais pas avoir le moral cette année quand je jardinerai :cry:

elle a 2 cancers, dont un est spécifique au contact avec certains produits polluants bien identifiés... ça me fout la haine, si ça se trouve c'est de ma faute.

le véto m'a dit que les chiens sont très sensibles à l'environnement, car leur organisme assimile bien plus les polluants (parce qu'ils respirent plus fort et plus vite, leur sang circule plus vite etc, que leur pattes sont en contact direct avec les polluants etc...).
Il m'a dit que presque tous les chiens meurent de cancer, ou d'insuffisance hépatique ou rénale depuis une dizaine d'années.

Déjà, l'été dernier elle avait nagé dans une immense base nautique désafectée, dans le parc du marquenterre.
Une fois elle a bu la tasse, et le lendemain elle a commencé à tousser etc, 2 jours après on a dû courir chez le véto (bronchite sévère, gastro hémorragique etc), faire des analyses, en fait elle a chopé un germe résistant à tous les antibios existant, qui s'attaque aux yeux, au système digestif, et au système respiratoire.
Il n'y a qu'un antibio très dangereux, un fluoroquinolone de IIIe génération (même pas encore autorisé sur les humains), qui arrive à mettre en sommeil la bactérie pour 2 ou 3 mois.

Toute la famille s'y baignait, y compris ma fille de 8 ans.

Quel monde industriel de merde. Un monde de débiles qui se saignent les 4 veines pour se payer 250 chaines de télé et une bagnole bling-bling mais qui s'en foutent de faire bouffer de la m*rde à leurs gosses et de leur léguer une planète pourrie.

Message Mer 27 Avr 2011 07:58

Re: Mon chien va partir...

c'est toujours très triste de perdre le meilleur ami de l'homme
J'ai connu ca dans le passé avec mon labrador et c'est une des raisons qui fait que je ne prend plus de chien pour ne plus avoir a revivre ce genre de chose :oops:

je comprend donc ce que ta famille et toi pouvez ressentir

Message Mer 27 Avr 2011 08:13

Re: Mon chien va partir...

C'est un très bon chien, un labrador de 14 ans, une sorte de gros nounours gourmant et têtu, mais incroyablement gentil et intelligent et courageux. Elle ne se plaint jamais de rien.

Je ne veux plus jamais d'animal, c'est trop dur. Même pas un lapin, rien. ça fait 2 ans qu'on ne sait pas si elle va mourir dans 1 semaine ou dans 6 mois, je n'en peux plus.

En plus ma femme et ma fille sont en Italie jusque vendredi soir, ça me tombe dessus quand je suis tout seul.

Et je viens d'apprendre que si tu ne fais pas incinérer le chien, il part à l'équarrissage pour être transformé en je ne sais quoi.
Je ne le savais pas ça.

Samedi j'y vais sans regret, ça va être dur, triste, mais ce sera bien pour tout le monde, d'abord et surtout pour mon chien.
Le véto ne voulait plus la vacciner ni lui faire depuis deux ans déjà, il disait qu'à partir de ce moment là c'était "du bonus".

2 ans ça passe vite...mais il est temps maintenant, je ne changerai pas d'avis. Depuis 2 jours elle vomit 1 repas sur deux, elle est pas bien, et y a plus un seul médicament qui fait effet.

Je lui donne des anti-douleurs, des antibios, un anti-nausées et un pansement gastro-intestinal jusque vendredi soir pour la soulager au mieux.

De toute façon depuis ce matin elle ne a perdu son appétit "légendaire", et ça c'est un signe qui ne trompe pas chez le labrador.

Au début j'étais prêt à retarder le rdv, maintenant j'ai hâte que ce soit fait, que ça finisse enfin.
Ce matin elle m'a fait un bisous à la main, j'ai eu du sang et un minuscule morceau de chair. Je n'en peu plus.

Heureusement elle dort beaucoup, quand elle dort au moins je sais qu'elle a pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 27 Avr 2011 09:28

Re: Mon chien va partir...

Biloute a écrit:Et je viens d'apprendre que si tu ne fais pas incinérer le chien, il part à l'équarrissage pour être transformé en je ne sais quoi.
Je ne le savais pas ça.

Je comprends exactement ce que tu ressens
Quand j'ai perdu ma jument que j'ai dû moi aussi faire euthanasier, c'est ce qui m'a le plus choqué.... malheureusement aucune incinération n'est prévue pour les chevaux et donc je n'ai pas eu le choix... mais j'ai mis longtemps à effacer de ma tête l'idée qu'elle pouvait etre transformée en patée pour chiens....
BILOUTE, je suis très sensible à ta souffrance.... cette décision est épouvantable à prendre mais c'est la bonne.... c'est un véritable acte d'amour envers ton chien même s'il semble insurmontable.... tu lui offres après une vie de complicité, une fin bien apaisante....
Courage.... Malheureusement, seul le temps viendra apaiser ton chagrin.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Mer 27 Avr 2011 09:45

Re: Mon chien va partir...

Biloute, je ne peux pas soulager ton chagrin mais seulement y compatir, avec une chienne labrador de quinze ans qui commence à les supporter difficilement ; tant qu'elle a de la joie de vivre, ça va, mais pour combien de temps, on ne sait pas.

Cependant je ne peux pas laisser dire des choses comme ça :
linquat a écrit:
Biloute a écrit:Et je viens d'apprendre que si tu ne fais pas incinérer le chien, il part à l'équarrissage pour être transformé en je ne sais quoi. Je ne le savais pas ça.

Je comprends exactement ce que tu ressens. Quand j'ai perdu ma jument que j'ai dû moi aussi faire euthanasier, c'est ce qui m'a le plus choqué....

Ça fait maintenant une dizaine d'années, en France, que les cadavres d'animaux de compagnie ne sont plus "recyclés" en aliments pour animaux, ils sont broyés puis incinérés collectivements, sauf si on a recours à une incinération individuelle (pour les chevaux il y a quelques entreprises qui s'y sont mises, comme ici en Normandie).
Dernière édition par manulab le Mer 27 Avr 2011 09:48, édité 1 fois.

Message Mer 27 Avr 2011 09:45

Re: Mon chien va partir...

En plus depuis ce matin la cochonnerie de bactérie a réapparu, je le sais car elle tousse un peu et elle commence a avoir du pus dans les yeux.

heureusement que j'ai tout ce qu'il faut à la maison.

j'ai appelé le véto ce matin, il me dit qu'il faut la faire partir, c'est la meilleure solution pour elle et pour nous.

j'ai choisis une crémation collective (individuelle c'est très très cher et je ne suis pas très riche).
Pas question qu'elle finisse en farine pour les poulets ou autre...
Autant si le véto me demande s'il peut disposer du corps pour l'école vétérinaire je suis d'accord, mais l'équarrissage, jamais.

Message Mer 27 Avr 2011 11:11

Re: Mon chien va partir...

La bactérie résistante s'est réveillée ce matin, comme un vautour...

Elle tousse, a du pus dans les yeux, je n'en peux plus...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 27 Avr 2011 11:49

Re: Mon chien va partir...

Courage biloute, je compatis aussi car j'ai perdu ma setter sweetie en novembre.....Elle allait avoir 9 ans ! ! !
Si elle souffre, n'hésite pas, abrège sa souffrance. Pourquoi attendre samedi ?
On est de tout coeur avec toi ! :biss

Message Mer 27 Avr 2011 16:19

Re: Mon chien va partir...

Alors sa toux et les yeux vont mieux, j'ai tout ce qu'il faut à la maison (antibios + anti-inflammatoires + collyre + pansement gastro-intestinal).

Tout à l'heure elle faisait même l'andouille avec ses pattes en l'air sur sa couverture (enfin normalement on dit panier).

Elle m'a réclamé un biscuit, et maintenant elle dort.
Mais c'est de la "poudre aux yeux", c'est les anti-inflammatoires qui font qu'elle se sent mieux.

Côté bactérie ça va mieux (j'ai commencé le traitement hier matin), elle ne vomit plus, ne tousse presque plus (juste quand elle fait l'andouille) et il y a moins de pus dans les yeux.
Je crois aussi qu'avec le traitement elle ne sent plus la tumeur de sa machoire, du coup j'ai pu mieux regarder, ça a encore augmenté de taille. C'est dingue ça.
Mais au moins elle passera peut-être 2-3 jours correct avec le grand départ.

Je suis obligé d'attendre samedi, car ma femme et ma fille de 8 ans sont en Italie, et rentrent dans la nuit de vendredi à samedi.
Je lui avait dit qu'à chaque fois qu'elle s'en vont 1 semaine il me tombe un truc bien pourri sur la tronche...
Mais non, faut pas dire ça blablabla....

J'ai réfléchi :
- il y a 4 ans même période je me retrouve à l'hosto avec une "boule à whisky" plantée dans la main (oui oui vous pouvez rire).
- il y a 3 ans jour pour jour je me prend une assignation en justice "sous quinzaine". (je ne suis pas un délinquant rassurez-vous).
- il y a 2 ans jour pour jour le véto m'annonce que mon chien a un cancer.
- et cette année un 2e cancer.
A chaque fois des trucs bien sympas à affronter tout seul.

Une fois aussi, j'étais tout seul, premier jours de beau temps comme cette année, je suis invité chez des amis, ils me disent de prendre mon chien, ils ont un grand terrain. Barbecue dehors.

Une petite fille sors son hamster en cachette, le montre à mon chien, mon chien se dit "cool un cadeau", il le chope illico et se barre en courant pour me le rapporter (je n'avais pas assisté à la scène).
Mon pote, à côté de moi voit arriver mon chien avec un truc qui gigote dans sa gueule, il crie "un rat, un rat", il chope la pelle à côté de lui, le chien lâche la bestiole et mon pote l'aplatit d'un grand coup de pelle. Je ne vous raconte pas l'ambiance après ça.

La prochaine fois que ma femme et ma fille vont partir une semaine, je ne vais pas stresser du tout :peur
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 27 Avr 2011 20:08

Re: Mon chien va partir...

Ah, je comprends que tu attendes samedi ! C'est déjà une bonne chose si tu as de quoi la calmer. Je vous embrasse tous les deux !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 27 Avr 2011 21:43

Re: Mon chien va partir...

oh les histoires de dingue :) ... en tous cas bon courage, on sait tous à peu près ce que ça peut faire, avec le temps en s'en remets, on s'attache aux animaux, c'est fou, même quand ils font pleins de conneries (mon bouc nain, s'est attaqué, je ne sais combien de fois à un camélia, le camélia est toujours là mais le bouc est parti, et j'ai chialé ce jour là ............)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Mer 27 Avr 2011 22:51

Re: Mon chien va partir...

Une fois aussi, j'étais tout seul, premier jours de beau temps comme cette année, je suis invité chez des amis, ils me disent de prendre mon chien, ils ont un grand terrain. Barbecue dehors.

Une petite fille sors son hamster en cachette, le montre à mon chien, mon chien se dit "cool un cadeau", il le chope illico et se barre en courant pour me le rapporter (je n'avais pas assisté à la scène).
Mon pote, à côté de moi voit arriver mon chien avec un truc qui gigote dans sa gueule, il crie "un rat, un rat", il chope la pelle à côté de lui, le chien lâche la bestiole et mon pote l'aplatit d'un grand coup de pelle. Je ne vous raconte pas l'ambiance après ça.



excellent, je vois la scène !!!
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Ven 29 Avr 2011 19:02

Re: Mon chien va partir...

Biloute, samedi c'est demain. Nous pensons bien à toi.

Message Sam 30 Avr 2011 00:55

Bon courage

Bon courage biloute,
C'est dur de franchir le pas, mais c'est indispensable lorsque la souffrance est là. Il ne faut pas culpabiliser non plus d'avoir pris cette décision.
Je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai vécu quasiment la même chose il y a quelques années, c'était juste un teckel, mais il avait pris une place énorme dans la maison, il la garde encore dans notre tête.
Il est bon aussi de conserver les meilleurs souvenirs, et apprends surtout à ne jamais regretter cette décision.
De tout coeur avec toi.

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 30 Avr 2011 06:00

Re: Mon chien va partir...

Courage
Suivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO