Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mon chien va partir...


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 30 Avr 2011 10:14

Re: Mon chien va partir...

De tout coeur avec toi aujourd'hui ! :biss

Message Sam 30 Avr 2011 11:12

Re: Mon chien va partir...

Voilà, c'est fait. ça s'est bien passé, et je suis content de l'avoir fait, le véto a dit que c'était la bonne décision, qu'elle ne tiendrait pas un mois, et qu'il n'y avait aucun doute à avoir.
Le 1er cancer, celui au coude, était revenu "en force", et à sa mâchoire c'était bien une tumeur, petite, mais bien plus "agressive" et "métastasante".

Et il a dit qu'il devait y avoir quelque chose au poumons aussi.

En fait elle cachait sa souffrance. Certains chiens font ça, parce qu'il ne veulent pas quitter leur famille. Mais je ne regrette rien. Je suis triste, mais aussi content pour elle qu'elle parte avant qu'elle soit dans un état lamentable.
Depuis 2 jours, avec le traitement anti-douleur etc elle était en forme, et elle avait faim. Du coup elle a pû bien manger, et je l'ai gâtée, elle qui a été aux croquettes de régime toute sa vie (à cause de sa thyroide), alors qu'elle était très gourmande, on s'est fait des sacrés p*tains de sandwiches le soir devant la téloche.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 30 Avr 2011 14:18

Re: Mon chien va partir...

Il faut beaucoup de courage pour faire ce que tu as fait.... Je pense que nous sommes un certain nombre à avoir eu une petite pensée de tristesse et d'encouragement pour toi ce matin....Mais la vie continue....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Mai 2011 23:30

Re: Mon chien va partir...

Quel que soit le compagnon, c'est une décision très difficile à prendre. Mais c'est la meilleure, en fait... Abréger les souffrances de son animal, c'est l'ultime preuve d'amour qu'on puisse lui offrir... J'ai pleuré aussi pour chacun des animaux que j'ai du accompagner de cette façon, chiens, chats, moutons et même, poule... Mais à chaque fois, je savais que c'était le mieux pour lui. Et en fin de compte, je suis sûre qu'il le sentait aussi.

Tu auras peut-être un jour envie de reprendre un autre chien. Il ne remplacera jamais ta chienne, mais c'est une autre aventure, d'autres joies qui t'attendent, quand tu seras prêt.

De tout coeur avec toi.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 18 Mai 2011 09:09

Re: Mon chien va partir...

Merci pour vos messages.

Bon, c'est fait depuis un petit moment, ça a été très dur à faire, mais on ne regrette rien.
On est à la fois tristes et contents (tristes que notre chien ne soit plus là et contents pour lui de l'avoir fait partir avant que son état ne se dégrade trop).

Message Jeu 25 Aoû 2011 19:56

Re: Mon chien va partir...

Elle me manque...

Message Jeu 25 Aoû 2011 22:46

Re: Mon chien va partir...

Les souvenirs et le chagrin remontent à mon esprit..

j'ai dû faire piquer mon berger allemand il y a maintenant 17 ans ...

pas une semaine pas un jour, où je ne pense à lui.

La laisse qu'il adorait, parce qu'elle était synonime de grande balade est toujours là, sur le placard de l'entrée.

Ce n'est pas un chien, pas un ami, mais un membre de la famille qui nous a quitté.

je n'ai plus jamais eut de chien...

Message Ven 26 Aoû 2011 02:57

Re: Mon chien va partir...

Nous on n'en veut plus non plus.
Et les gens ne comprennent pas : "mais si que vous allez en reprendre un autre blablala, et si on vous ramène un chiot ?".

Ils prennent les animaux pour des biens de consommation.
Un chien c'est super, mais : c'est une grosse responsabilité, ça demande de la disponibilité, et ça coute cher (on peut avoir un chien qui est malade toute sa vie).

On a été très heureux d'avoir notre chien, mais maintenant on a d'autres priorités, on a l'achat de la maison, et puis notre fille grandit, il faudra lui payer ses études, son permis, et on doit faire un choix...(parce qu'un chien c'est là pour des années).
Et puis on a plus trop le gout des balades, je vais être beaucoup pris par les travaux de la maison, et si c'est pour prendre un chien et qu'il soit malheureux, c'est pas la peine.

Message Ven 26 Aoû 2011 05:53

Re: Mon chien va partir...

Même si la vie reprend ses droits, les souvenirs restent bien présents.
J'ai fait piquer mon chien le 13 novembre 1993. Pareil, je n'ai plus envie d'en avoir un autre.
Je ne vais même plus me balader là où il aimait bien se promener ou piquer une tête.
Toujours les boules...
Bon courage.

Message Lun 29 Aoû 2011 09:45

Re: Mon chien va partir...

Merci, je ne regrette vraiment pas. Etre un bon maitre c'est aussi savoir faire partir son chien avant que sa vie ne soit un calvaire. :|


Mémère à son dernier noël, elle a plein de poils blancs.
On a partagé nos toast au fois gras (on se doutait que c'était son dernier noël, et comme toute sa vie elle a été au régime...)

Image
Dernière édition par Tomodori. le Mar 30 Aoû 2011 20:41, édité 1 fois.
Raison: Taille de la photo trop grande
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO