Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Petite Serre et plants qui stagnent...


Postez ici vos expériences de culture en serre !

Message Mar 19 Avr 2011 15:14

Petite Serre et plants qui stagnent...

Bonjour a toutes et tous.
Cela fait désormais deux semaines (voire trois) que j'ai repiqué quelques pieds de tomates dans des pots plus grands.
Malgré cela et un arrosage dès que la terre est sèche, mes pieds repiqués font a peine 10cm de haut...
(je ne parle pas des semis que j'ai fait y'a 3 semaines qui font a peine 3cm... :( )
Ils sont dans une petite serre a etage avec revetement en plastique (serre dans le commerce pas chere mais suffisante je pense)
J'ai essayé en debut de semaine de leur mettre un peu d'engrais pour voir...
De votre coté, avez vous des idées ?
Est ce une croissance "normale" ?
Merci d'avance pour vos réponses.

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 27 Avr 2011 06:43

Re: Petite Serre et plants qui stagnent...

Salut Guisik,la tomate,de la graine au plant à repiquer et ensuite à planter,a des besoins inconditionnels:T°,substrat,arrosage,lumière etc....
En furetant sur le forum,tu vas trouver sur tous ces sujets(ils existent vraiment),les expériences des uns et des autres,qui vont répondre aux questions que tu te poses.

Message Mer 27 Avr 2011 08:22

Re: Petite Serre et plants qui stagnent...

Merci pour ta réponse Léo.
Effectivement, j'ai voulu aller a l'essentiel (c'est bientôt le moment de les mettre en terre) en faisant le fainéant. :)
Depuis j'ai rempoté mes plants dans un terreau qui a l'air plus aéré et les plants reprennent de la vigueur.
Cette année, c'est le coup d'essai de toute façon. Avec quelques basilics à coté, ça devrait fonctionner.

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 27 Avr 2011 10:15

Re: Petite Serre et plants qui stagnent...

Attention:Pour prendre la place de feignant,fainéant(c'est comme on veut),il faut faire la queue,car y a du monde avant toi.Peut-être même qu'un jour y aura des élections pour être le Président de la......euh,des feignants.Bah peut-être aussi de la République des Feignants ou alors aussi pour être Feignant en Chef.ENFIN BREF!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas essayer de doubler les copains :D
Pour en revenir aux cultures,c'est parfait,surtout avec du basilic et puis de l'huile d'olives,un bon vinaigre maison hein,(pas Am..a ou Stim...a),un peu de sel, :atable ,aïl,oignons doux.........Bouh j'arrête parce que c'est pas l'heure de passer à table et que rien que d'en parler :atable :boire :crepe1 :bbcue :frites

Message Mer 27 Avr 2011 10:46

Re: Petite Serre et plants qui stagnent...

Accompagnée de quelques tranches de jambon cru maison, quelques petites grillades marinées maison...
Ça devrait le faire oui :)
J'en ai déjà faim...
Pour ca, faudrait que cela pousse :D
J’espère la pluie même si je ne vais planter que quelques pieds... :roll:

Retourner vers Les Tomates sous Serre



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO