Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

vos tomates sont ici


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Dim 21 Aoû 2011 17:07

Re: vos tomates sont ici

mes "petites" C*** de taureau. On y voit les trous, probablement fait par les limaces, et leurs traces de bave!
Image

tomate inconnue (plant offert)
Image


Ma Petite Julia de Pologne, en pot sur la terrasse, à l'abris de la pluie! Elle a de grosses tomates, pour un si petit plant.
Je montrerai le plant en entier une autre fois. J'en suis contente, le plant est bien beau. Là, elle a eu un peu chaud, je l'avais mise au soleil..
Image

Emile Diou a déjà sévit...
Voici mon plant de tomate tangerine, semé le 1er mars. On voit les pédoncules bruns... et quelques tâches sur les fruits. La tomate orange un peu + foncé est mûre.
Il va falloir que je traine au bicarbonate de soude.(et que j'en rachète)

Image

on a dégusté la tomate tangerine et je suis déçue. Pour nous 2, rien d'exceptionnel niveau goût.
très jolie, très peu de jus, peu de graines. Mais pour nous , pas meilleure qu'une tomate bon marché de magasin.

La tomate c*** de taureau: toute petite chez moi, mais en tout cas, bien meilleure!
pas le petit goût de "vert" des tomates de magasin, bonne et juteuse. et plein de graines

tout est question de goûts, hein ?

Par contre, en voulant cueuillir la 2 tomate tangerine, j'ai vu qu'elle avait été complètement attaquée par "Emile".
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Lun 12 Sep 2011 20:03

Re: vos tomates sont ici

c'est bizarre, je pensais qu'avec le mildiou, tout mes plants en pleine terre seraient fichus.. et bien non! Même les plants atteints ont des tomates qui sont ok! :shock: Attention tout de même aux yeux ! car je ne mets pas que de belles photos.... Je vous ai prévenus!
Sinon, comme je l'ai déjà dit, ma terre n'est probablement pas assez riche, donc je n'ai pas beaucoup de tomates, et certaines sont anormalement petites.
Je ferai mieux l'an prochain! (engrais naturel + serre)

Tomate tangerine
(pas encore mûre)
Image

Tomate miel rose, un croisement entre miel du Mexique et rose de Berne!
Image


Andinne cornue qui a fait des tomates si grosses chez moi! mildioutée et malgrès tout dévorée par les limaces, puis par les cloportes!
en haut à gauche: super mildioutée! tout en bas: la tomate mildioutée dévorée par les limaces!
Image
vue du dessous:

Image

dément, non? :shock:

Je vous montrerai bientôt de jolies photos ;)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Mar 13 Sep 2011 20:53

Re: vos tomates sont ici

Julia 1547 de Pologne
Image

Plant nain portant des tomates rouge foncé de taille cerise à moyenne, de formes irrégulières.

Image

Image


Image


Image

Message Mar 13 Sep 2011 21:39

Re: vos tomates sont ici

ah bah celles la sont quand meme plus belles :D
elle est bonne?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 6 Oct 2011 21:33

Re: vos tomates sont ici

oui, elle est bonne, cette Julia!

7 nouvelles tomates rouges sur ma Julia:
Image
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO