Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

gombo

Ven 23 Juil 2010 09:11

hola
jai jamais reussi ici ds le doubs et je trouve pas cela terrible non plu
pour la fleur il existe un hibiscus qui lui resemble avec de jolies fleurs jaune et qui fleuri lannee du semis
cest lhibiscus manihot a+++

Re: Okra ou Gombo

Mer 6 Oct 2010 09:50

bon bah le plant a poussé jusqu'à 1m ... et tous les boutons floraux ont avortés .... l'an prochain je pense pas retenter il y aura un plant d'aubergine à la place !

Re: Okra ou Gombo

Dim 18 Mar 2012 15:29

voilà mes bébés Okra :)
Germination 100% :D
Les graines sont 2 ans trop vieux et je voulais seulement 2-3 plants pour un dernier essai :lol:
Image

Re: Okra ou Gombo

Lun 26 Mar 2012 16:31

tu a un beau monde... faut dire qu'il a une bonne conservation de germination.. tes voisins seront peut être heureux d'en recevoir..

Re: Okra ou Gombo

Lun 18 Jan 2016 11:35

Allez un petite déterrage de ce sujet :D
En me baladant sur la " Ferme de St Marthe" pour une commande j'ai trouvé des graines d'Okra .
Je ne sais pas si vous avez continué vos essais .... mais je tente le coup :wink:

Re: Okra ou Gombo

Lun 18 Jan 2016 11:46

j'ai essayé plusieurs fois, malheureusement sans succès, jamais eu de fruits, chez moi les plants ne grandissent pas à l'extérieur et je n'ai pas de serre :x :(

Re: Okra ou Gombo

Lun 18 Jan 2016 13:59

Comme quoi la Bretagne et la Suisse ont des points communs :tresrig

Après une germination à la maison , je les mettrais en serre .J'ai la chance d'en avoir une :wink:

Re: Okra ou Gombo

Mar 9 Aoû 2016 18:29

j'ai essayé clemson spineless cette année,
excellente germination et très bonne productivité.

3 pieds, et je récolte 4-5 fruits 2X par semaine. en serre faut pas déconner, il a son T°0 à 15° je crois!!

Au Brésil, on faisait les fonds de sauce avec : revenir qq arachides et noix de cajou pillés, puis tronçons de gombo, on rajoute ce que l'on veux après dans la sauce, le "gluant" servant de "liant"

sinon, ils sont aussi très bons en rondelles sur une salade verte ou composée.

j'ai fait des photos, reste à comprendre comment on les postes et vous pourrez en profiter.. avec les yeux! pour les papilles faudra s'organiser autrement!!

Re: Okra ou Gombo

Jeu 11 Aoû 2016 15:53

Pour les photos : topic1034.html

Re: Okra ou Gombo

Sam 13 Aoû 2016 11:10

ok merci, je regarde ça quand je suis au calme.
quand quoi?

Re: Okra ou Gombo

Mar 23 Aoû 2016 21:59

AHHH... oui, alors là, si les format jpeg ne sont pas acceptés, ça va pas mal compliquer les choses!!

quelqu'un saurait me dire comment on change l'extension des photos sans tout casser dans mon ordi?


merci d'avance, car j'aimerais bien partager qq tofos avec vous!!!

Re: Okra ou Gombo

Jeu 25 Aoû 2016 12:24

mais bien sûr que si, ça marche !

Re: Okra ou Gombo

Sam 27 Aoû 2016 21:37

Ah, bon, ben c'est mon ordi qui me ment,
ça m'étonne même pas de lui,

va falloir que l'on ait une conversation entre nous!!
c'est que j'ai pas mal de trucs à partager, moi!!

Re: Okra ou Gombo

Dim 28 Aoû 2016 07:56

Comment ça, les formats .jpeg ne sont pas autorisés ? C'est même plutôt préconisé !

Re: Okra ou Gombo

Dim 28 Aoû 2016 18:32

allez hop, grâce à Heidi, le problème est réglé,
voici donc clemson spineless

Image
Sujet verrouillé