Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Concombre, courgette, haricot, petit pois


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 31 Mar 2011 13:26

Re: Concombre, courgette, haricot, petit pois

pour les haricots, tu doit pratiquement pouvoir les mettre en terre, comme ils ont déjà levés.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 31 Mar 2011 15:35

Re: Concombre, courgette, haricot, petit pois

Alors voici mon avis qui vaut ce qu'il vaut , je pense que les feuilles des haricots sont plus nervurées et pointues que les feuilles de petit pois ce qui doit te permettre de distinger les deux ;de plus, les pois développent des vrilles d'accroche alors que les haricots nains pas ou peu.
les pois résistent généralement bien à un froid léger , pas les haricots la moindre gelée les anéanti

ce qui signifie que les pois peuvent sortir d'ici peu ,pour les haricots c'est trop tot , un semi en pleine terre aux environs du 15 mai sera plus adapté

En ce qui concerne les courgettes gold rush j'en fait chaque années qqes unes que je sème en godet mi avril et repique en pleine terre mi mai j'ai tjr bien réussi et je les trouve plus fine niveau goût que les verte , mais les goûts et les couleurs..... (je ne les épluche pas pour les consommer.)

maintenant ton expérience personnelle sera tjr le meilleur de tes guides avec les conseils avisés d'autres jardiniers qui seront ton fil conducteur pour une première approche des choses
:wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 31 Mar 2011 16:48

Re: Concombre, courgette, haricot, petit pois

d'après gerbeaud pour les haricots c'est à partir de +ou- mi-avril en pleine terre: http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... semis.php3 puis comme ces semis ont déjà levé en godet je pense qu'il pourra bientôt transplanter la première série pour résoudre ces problèmes de place.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 99

Inscription: 15/03/2011

Localisation: LOCMINE

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 31 Mar 2011 17:08

Merci

Merci beaucoup pour vos réponses

Oui j'ai réussi à reconnaitre les haricots et les petits pois.

Pour les pois c'est vrai qu'il n'y a pas de problème pour planter mais pour les haricots c'est trop tot normalement. MAIS CELA POUSSE TROP VITE :cry: , donc j'ai pas le choix.

Je vais essayer d'acheter un tunnel (pff cela fait encore à acheter, mais bon faut se dire que c'est un investissement :( )

Ah merci pour ton avis sur les courgettes gold rush, cela me rassure un peu, car tous ce que je fais cette année est pour plaisir, passion ... mais aussi pour faire découvrir à la famille, qui eux sont hyper-fermé
:evil:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 31 Mar 2011 20:05

Re: Concombre, courgette, haricot, petit pois

sbop a écrit:d'après gerbeaud pour les haricots c'est à partir de +ou- mi-avril en pleine terre: http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... semis.php3 puis comme ces semis ont déjà levé en godet je pense qu'il pourra bientôt transplanter la première série pour résoudre ces problèmes de place.

Oui dans le sud de la france ,dans le nord le risque de gélees est, a cette époque, encore possible (jusqu'au saints de glaces) :wink:
Précédente

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO