Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

faut il rempoter


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Jeu 17 Mar 2011 13:45

faut il rempoter

bonjour j'ai mes plants qui sont longs mais fragile faut il que je rempote pour ne pas qu'ils cassent ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 17 Mar 2011 14:22

Re: faut il rempoter

Bonjour nass66,

tes plants sont encore trop petits pour être repiqués. Ils n'ont pas encore leurs vraies feuilles. Il leur manque sûrement de la lumière.

Par contre ton image est très lourde (plus de 1mo). D'une manière générale il faut déposer sur les serveurs des documents le plus léger possible... pour le bien de tous. Utilise un logiciel qui permet d'en réduire la taille... puis tu peux compresser.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 541

Inscription: 14/09/2010

Localisation: Normandie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 17 Mar 2011 14:23

Re: faut il rempoter

ne manqueraient ils pas de lumière?

Message Jeu 17 Mar 2011 15:37

Re: faut il rempoter

le_lezard a écrit:Bonjour nass66,

tes plants sont encore trop petits pour être repiqués. Ils n'ont pas encore leurs vraies feuilles. Il leur manque sûrement de la lumière.

Par contre ton image est très lourde (plus de 1mo). D'une manière générale il faut déposer sur les serveurs des documents le plus léger possible... pour le bien de tous. Utilise un logiciel qui permet d'en réduire la taille... puis tu peux compresser.

bonjour le lezard je pense pas qu'il manque de lumière ils sont sous des velux ,mais la photo a été prise avec un téléphone portable donc mauvaise qualité et je me suis servi d'ImageShack Toolbar! ce qui est conseillé pour le site .
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 47

Inscription: 21/01/2010

Localisation: Bas-Rhin 67

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 17 Mar 2011 15:54

Re: faut il rempoter

Ben , moi perso je rempoterai comme les 3 de gauche au premier plan.

Thomas

Message Jeu 17 Mar 2011 16:13

Re: faut il rempoter

Te Sauce a écrit:Ben , moi perso je rempoterai comme les 3 de gauche au premier plan.

Thomas

c'est ce que je voulais faire mais sont est ce que c'est pas un peu trop tôt ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 17 Mar 2011 16:15

Re: faut il rempoter

si tes plants sont sous un Velux ils s'allongent vers la lumière et deviennent malingres...essaye de les placer plus près du Velux...attends qu'ils aient les premières feuilles puis "rempote"-les en les enterrant le plus possible (au moins jusqu'au cotylédon)

Message Jeu 17 Mar 2011 16:27

Re: faut il rempoter

franciscolulu a écrit:si tes plants sont sous un Velux ils s'allongent vers la lumière et deviennent malingres...essaye de les placer plus près du Velux...attends qu'ils aient les premières feuilles puis "rempote"-les en les enterrant le plus possible (au moins jusqu'au cotylédon)

je vais essayer ton système c'est vrai qu'ils s'allongent vers la fenêtre mais je les retourne tous les jours.coté lumière .
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 541

Inscription: 14/09/2010

Localisation: Normandie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 17 Mar 2011 17:10

Re: faut il rempoter

un velux ne donne pas assez de lumiere,j'ai eu le probleme avec des semis de courgettes
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 541

Inscription: 14/09/2010

Localisation: Normandie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 17 Mar 2011 17:10

Re: faut il rempoter

un velux ne donne pas assez de lumiere,j'ai eu le probleme avec des semis de courgettes

Message Jeu 17 Mar 2011 17:26

Re: faut il rempoter

domi a écrit:un velux ne donne pas assez de lumiere,j'ai eu le probleme avec des semis de courgettes

pourtant le mien est énorme de velux 1m18 sur 1m14 le seul problème c'est qu'il est assez haut a plus de 3 m50 du sol
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 17 Mar 2011 18:17

Re: faut il rempoter

nass66 a écrit:pourtant le mien est énorme de velux 1m18 sur 1m14 le seul problème c'est qu'il est assez haut a plus de 3 m50 du sol

pour ton information mes plants, dans le caisson lumineux qui reproduit la lumière du jour, sont à 15 cm des néons :oops: :oops:
même si ce n'est pas exactement comparable, il n'est pas étonnant que tes plantules s'étirent vers le peu de luminosité qui vient de là-haut à 3m50 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 17 Mar 2011 19:00

Re: faut il rempoter

Oui je rejoins l'avis général, tes plants manquent de lumière de toute évidence.Ils ont donc tendance à filer. si tu en as la possibilité met les au plus pres d'une fenetre ou compense par un apport de lumière artificielle :wink:
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 47

Inscription: 21/01/2010

Localisation: Bas-Rhin 67

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 17 Mar 2011 20:55

Re: faut il rempoter

Moi je n'attend pas les vraies feuilles , j'ai deja rempote les miens qui soit dis en passant etaient comme les tiens .

D'ailleurs les vraies feuilles ne devraient pas tarder .

A toi de voir.


Thomas
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 18 Mar 2011 08:09

Re: faut il rempoter

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mes semis pourtant posés sur l'appui de fenêtre (mais fenêtre mal exposée) et que j'ai rempoté à ras du cotylédon. Je leur fournis en plus de la lumière artificielle avec une lampe basse consommation de 18 W - 6400 K... et les petites feuilles commencent (enfin) à pointer. A suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Suivante

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO