Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

D'un jardin à un autre.


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 15 Mar 2011 14:36

D'un jardin à un autre.

Mon topic "Floraisons en Guyane autres que les orchidées" reflètera surtout ce qu'on voit dans la nature ou dans les haies plus ou moins spontanées.
Ici, je vais plus parler de jardin proprement dit.

Voici une gamelle pleine de piments appelés ici "Matoto", très piquants et parfumés. S'y ajoutent quelques concombres piquants (Cucumis anguria). Les quelques piments allongés ne sont pas des matotos.
L'autre photo, ce sont les fruits du palmier pêche, localement appelé parépou. Très joli. Farineux et oléagineux. On les cuit à l'eau salée, c'est bon. C'est la pleine saison en ce moment.
Image
Image

Tous les fruits ont été pris dans le même jardin en pleine forêt au bord d'une crique. De toute façon, le parépou est un palmier très inféodé aux conditions de forêt pluvieuse. C'est un petit palmier multipliant. En voici une touffe au bord d'une route à un autre endroit, la récolte a déjà été faite.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 15 Mar 2011 15:59

Re: D'un jardin à un autre.

En voilà encore une bonne idée ce post....
Si ce n'est la couleur, les concombres piquants ressemblent beaucoup aux Kiwanos...
J'adorerais avoir ce palmier dans mon jardin :)

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO